Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Quand je suis devant eux, j'ai l'impressiond 'avoir une bande de veaux devant moi; ils me font clairement comprendre que je les em...en tout cas c vraiment l'impression qu'ils arrivent à faire passer. Ils ne sont pas actifs et n'ont pas l'intention de le devenir.

Voilà qui est fort désobligeant pour les veaux ! :D

Des comme ça, on en connaît tous, il forment l'essentiel des 15% qui échoueront en 6ème et que le ministre voudrait gommer du paysage par je ne sais quel coup de baguette démagogique.

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Conseil d'école hier soir. L'idée paraît bonne aux parents mais faite dans la précipitation.

Pourquoi uniquement les élèves en difficultés?

Dans les familles pressenties une a déjà dit non. L'enfant n'est pas volontaire pour venir faire des maths et du français pendant que les autres seront au centre aéré.

3 écoles dans ma commune.

1 élève pour nptre école, 1 élève pour une autre école et 12 pour une autre.

L'école avec le plus d'élèves "en difficulté" ne peut accueillir ces stages. Les PE ont donc proposés une école à mi-chemin des 3 écoles.

Refus de l'inspecteur....qui trouve bien mieux de mettre les enfants...dans la cantine municipale :sad: donc sans matériel etc...

Un PE de l'école "seulement" comme volontaire et...il n'a pas été pris. :blink:

Posté(e)

Intéressant, en effet.

Posté(e)

Dans notre ville les directeurs d'élémentaire ont signalé le nombre exact de CM1 et CM2 dans chaque école comme en difficulté, il n'y a que 2 instits volontaires sur toute la ville. Et le maire refuse l'ouverture des locaux .....

Posté(e)

Dans ma circo, plus de volontaires que nécessaire pour encadrer les élèves. Mais les mairies freinent l'ouverture des écoles...

Posté(e)

alors moi gros coup de gueule là!!!!

ça m'ennerve nous avions décidé de boycotter le stage de soutien de paques pour les cm1/cm2 en envoyant une lettre avec neant pour les eleves en difficultés et en enseignants et l'IEN a fait du chantage à la directrice en lui disant qu'elle n'a pas interet a lui dire qu'il y a des eleves en difficultés dans l'école l'année prochaine et réclamer du budget... bref elle va renvoyer le papier avec des eleves( 11) et les collegues vont devoir convoquer les parents pour leur proposer ça m'ennerve genre on est fonctionnaires... pfffffffffff et on doit appliquer les trucs et l'ien n'en pense pas moins mais comme on est des fonctionnaires on n'a pas le choix!!!!!! oui oui pendant vichy aussi ils etaient fonctionnaires!!!! Ca m'ENNERVE trop ça, bien sur qu'on a le choix de dire NON NON NON et NON si on pense que ce n'est pas bénéfique et que l'on se fou de nous avce ses mesures balançées dans l'urgence et qui plaisent a priori aux parents.

Posté(e)

ça m'ennerve nous avions décidé de boycotter le stage de soutien de paques pour les cm1/cm2 en envoyant une lettre avec neant pour les eleves en difficultés et en enseignants et l'IEN a fait du chantage à la directrice en lui disant qu'elle n'a pas interet a lui dire qu'il y a des eleves en difficultés dans l'école l'année prochaine et réclamer du budget... bref elle va renvoyer le papier avec des eleves( 11) et les collegues vont devoir convoquer les parents pour leur proposer ça m'ennerve genre on est fonctionnaires... pfffffffffff et on doit appliquer les trucs et l'ien n'en pense pas moins mais comme on est des fonctionnaires on n'a pas le choix!!!!!! oui oui pendant vichy aussi ils etaient fonctionnaires!!!! Ca m'ENNERVE trop ça, bien sur qu'on a le choix de dire NON NON NON et NON si on pense que ce n'est pas bénéfique et que l'on se fou de nous avce ses mesures balançées dans l'urgence et qui plaisent a priori aux parents.

C'est visiblement la mode chez les IEN, une collègue directrice d'une école de ma ville, qui avait fait la même chose a subi le même discours mais je ne sais pas ce qu'elle a fini par faire ...

Posté(e)

Intéressant, en effet.

Lorsque à longueur d'année aux "nuls", tu enseigneras, aux vacances, de stages de soutien on te dispensera...

Non mais, de quel droit ? Où alors c'est bien louche... A mauvais maître, mauvais élèves ?...

JBB

Posté(e)

Désolée je sais pas comment on fait une citation.

Les IEN...Mais je suis sciée!

1. Bien sûr, il parle au nom de l'intérêt des enfants; il y a même pensé, à l'intérêt des enfants; il ne va quand même pas faire payer ces chères têtes blondes qui doivent toutes avancer et que l'on doit toutes gaver (voir les nouveaux programmes pour lesquels opn nous a demandé notre "avis" en nous imposant de nous réunir entre nous un mercredi matin!).

2. Dans quel état j'erre? Du chantage maintenant!

3.Vichy...euh il y a un truc qui nous permet de ne pas obéir même si on est fonctionnaires, je sais plus comment ça s'appelle...Du style si on nous demande un jour de signaler les petits enfants juifs...ou les parents en situation irrégulière; suivez mon regard!!!

Je rêve!

Posté(e)

mardi dernier, lors de mon inspection, l'inspecteur m'a dit que les écoles privées n'étaient pas concernées!

vendredi, on reçoit un courrier... qui nous demande les volontaires dans l'école (0) et les élèves ayant besoin de stages (0).

C'est hallucinant! Même l'inspecteur n'en savait rien, c'est pour dire!

On a choisit de ne pas signaler d'enfants (car on a encore une marge de manoeuvre en école privée, d'ailleurs c'est noté sur le papier) et de plus d'ici aux vacances, j'ai déjà des rendez-vous parents tous les soirs pour les bilans d'élèves et je ne pourrais donc pas prévenir les parents d'élèves concernés, on n'a pas le temps de se retourner vu que c'est fait dans l'urgence!

Cela dit, si on avait su plus tôt, on aurait fait pareil parce que nos élèves (je pense aux deux enfants difficiles et en difficulté de ma classe) ont terriblement besoin de vacances! (et moi aussi, je dépense une énergie phénoménale pour tenir toute une période :D )De plus, vu qu'ils ne sont déjà pas motivés la semaine, je n'ose imaginer ce que ce serait pendant les vacances. Et vu que les parents n'arrivent pas à les "contrôler" j'imagine bien qu'ils ne refuseraient pas le soutien ...

Pour les autres enfants en difficulté (2) mais pas en souci de comportement, des stages pourraient leur faire du bien, c'est certain, mais elles ont encore plus besoin de voir autre chose, de se reposer, de se vider un peu la tête car à la rentrée, on verra encore des nouvelles notions difficiles et j'aurais peur qu'elles décrochent aussitôt!

Posté(e)

MMMHhhh une collègue volontaire a appris vendredi que la fille d'une amie (dans une autre école) l'aurait en stage.

Ma collègue, elle, n'a pas eu de confirmation de participation au stage. Elle avait demandé les après-midis (c'était proposé!) et le stage en question aura lieu le matin...

Dans ma classe, 2 stages proposés, un accepté.

Le refus: impossible d'organiser le transport.

La famille qui a accepté a rapporté un coupon à retourner par l'intermédiaire du Directeur à l'Inspecteur. La famille connaît le lieu de stage, les horaires, le nom de la personne qui encadre.

Nous, dans l'école, aucune info. Pourtant le stage a lieu dans notre école.

Posté(e)

Intéressant, en effet.

Ils ont des critères de sélection ?