Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
D'ailleurs comme il semblerait que l'avenir des SEGPA soit menacé, on se demande où il compte les planquer dans les années qui viennent.

On les délocalise en Roumanie ?

Ils vont les garder dans le circuit normal avec des actions de rémédiation et du soutien naturellement. :wink:

Il est même envisagé que les Bac pro soient obtenus "à l'ancienneté". :bleh:

Tu crois que nos "collègues" du collège unique seront prêts à les supporter ?

JBB

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

JBB

Nous gardons dans nos classes primaires des élèves qui n'ont rien à espérer d'un enseignement "classique".

Pourquoi le système ne serait-il pas étendu au collège ?

Posté(e)

JBB

Nous gardons dans nos classes primaires des élèves qui n'ont rien à espérer d'un enseignement "classique".

Pourquoi le système ne serait-il pas étendu au collège ?

Tout à fait, Daiphi ! ... Ceux qui leur arrivent les font déjà hurler, alors... D'un autre côté, chacun devrait en "profiter", si tous les clients sont "égaux" face aux apprentissages... Alors filières ou pas filières ? Sujet polémique, non ? J'entends déjà hurler....

JBB

Posté(e)

Nous venons d'apprendre par l'inspectrice que le stage de Pâques était annulé sur la commune où je travaille. Pourtant ce ne sont ni les élèves en difficulté qui manquent, ni les enseignants volontaires. Alors ? C'est la mairie (de gauche, cela va s'en dire) qui refuse de mettre à disposition des locaux car elle trouve que ces stages sont organisées dans la précipitation (raison officielle). Donc elle verra pour juillet-août ultérieurement.

Les collègues qui s'étaient proposé pour ce stage font la tête mais ceux qui sont contre le principe se réjouissent. Je vous laisse deviner de quel côté je me trouve ! :bleh:

Posté(e)
Des comme ça, on en connaît tous, il forment l'essentiel des 15% qui échoueront en 6ème et que le ministre voudrait gommer du paysage par je ne sais quel coup de baguette démagogique.

D'ailleurs comme il semblerait que l'avenir des SEGPA soit menacé, on se demande où il compte les planquer dans les années qui viennent.

On les délocalise en Roumanie ?

Mopi je pense même qu'on pourrait les faire bosser chez Logan, puisque les roumains qui la fabriquent se sont mis en grève... :devil_2:

Posté(e)

Chez nous, les fameux stages se dérouleront du 07 au 14 Mai puisque les vacances de Pâques sont terminées chez nous.

Le souci, c'est qu'il n'y a qu'une semaine de vacances. Et ce ne sera pas 15 heures mais 12 à cause du 08 mai qui est férié.

Je plains doublement les élèves intéressés.

Posté(e)

Dans ma circonscription, stage annulé dans les écoles où il n'y a pas d'enseignants volontaires.........autant dire qu'il y aura très peu de stages.

Je viens de l'annoncer à mes élèves qui étaient heureux de ne pas devoir aller à l'école pendant les vacances même si "oui mais papa et maman vont râler" :wink: et moi je vais devoir leur expliquer demain le pourquoi du comment !

Posté(e)

chez nous , silence radio de la part de l 'ien et de l'ia , et pourtant nous sommes en vacances dans 3 jours!

je crois que tout cela est en train de se casser la gueule , vitesse grand V :lol:

Posté(e)

Réunion avec une maman ... elle me demande pourquoi on ne faisait pas les stages dont on a parlé "à la télé"! :mad:

pff j'avais presque l'impression de passer pour la "fumiste" de service et j'ai horreur de ce sentiment (quand ça n'est pas justifié!)

Posté(e)

Moi je commence lundi, j'ai hâte :)

J'ai reçu une feuille de route et des "conseil" des conseillers péda, ainsi que la liste des profs et élèves qui seront présents.

Posté(e)

Bonjour,

Chez nous l'ambiance est tendue à cause des stages et des programmes. La moitié des enseignants concernés a refusé de donner la liste d'élève. L'autre moitié a proposé une liste ou tous les parents ont accepté malgré le fait d'avoir été prévenus un peu au dernier moment. Comme quoi peut-être que ça ne fera pas de mal ? On pretexte que les vacances s'est fait pour se reposer. Alors que penser de ceux qui ont les moyens de payer des stages de remises à niveau ou des colonies de vacances à thémes sur les sciences etc ... La remise a niveau ne serait-elle bonne que pour ceux qui peuvent se la payer ? Si les parents n'en voyaient pas les bénéfices ils ne continueraient pas à les envoyer et à payer. Je pense qu'il est illusion de croire que les enfants font des choses interressantes pendant les vacances . Beaucoup ne partent pas de chez eux, et restent devant la télé. ALors trois heures avec un enseignant qui certe ne resoudra pas les problèmes mais les maintiendra dans la réflexion. Qu'est ce que ça peut faire de mal ? Les enseigants qui refusent se cachent derrière le fait que ça soit précipté ou par le manque de l'utilité pédagogique ou encore une stigmatisation des élèves en difficultés, mais ne refusent-ils pas pour ne pas être jugés par un autre enseignant ou avoir un autre regard sur un même élève ? Chez nous nous avions des groupes d'élèves et des enseignants , et finalement ça ne se fera pas car la mairie refuse : " ne pense pas que ça soit l'intéret de l'élève et refuse de payer la femme de ménage". Et voilà une claque encore ... Les ministres qui se sont succédés nous parlent d'égalité mais nous serons limités aux finances de la mairie... Et n'oublions pas que pour le rattrapage des 60h ce ne sera pas les enseignants qui décideront des modalités mais la mairie qui décidera ou non d'ouvrir les locaux. La notre n'ouvrira pas les locaux pour eux:" les enfants seront mieux au centre aéré le mercredi matin parce que pour ce qu'ils font à l'école le mercredi matin .... "

Entre les conflits entre enseignants, entre enseignant et ministere entre ministere et mairie etc... Ou mettons nous les élèves ? Quel avenir pour l'école ? quel avenir pour l'enseignant ? Je pense qu'il faudra comparer la suppression de poste dans le public et la création dans le privé....

Bonne continuation

Posté(e)
ALors trois heures avec un enseignant qui certe ne resoudra pas les problèmes mais les maintiendra dans la réflexion

Et pourquoi l'enseignant ne résoudrait-il pas "les problèmes" comme tu dis ? Il ne résoudra pas tous les problèmes, c'est certain. Mais un stage intensif, en petit groupe, sur une notion bien particulière, pour un élève qui en a besoin, n'est-ce pas excellente chose ? :)