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volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

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Posté(e)
euh...Pourquoi tant d'agressivite marxou, surtout pour quelqu'un qui debarque juste sur le forum apparement...Si tu veux connaitre mon avis, clique sur mon pseudo et cherche mes anciens messages, tu trouveras.

Je ne débarque pas sur le forum. Mais il parait que les messages postés dans cette rubrique ne sont pas comptabilisés...

tout à fait , et je suis entièrement d'accord avec ton questionnement précédent :wink:

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Posté(e)
A titre purement personnel, ça ne me gène pas de travailler pendant les vacances, les autres salariés le font bien.

L'immense majorité des salariés ne travaillent sûrement pas pas pendant leurs vacances.

Maintenant, on peut se déclarer contre le principe des "congés payés", mais ça, c'est assez étonnant de la part d'un salarié...

Posté(e)
euh...Pourquoi tant d'agressivite marxou, surtout pour quelqu'un qui debarque juste sur le forum apparement...Si tu veux connaitre mon avis, clique sur mon pseudo et cherche mes anciens messages, tu trouveras.

Je ne débarque pas sur le forum. Mais il parait que les messages postés dans cette rubrique ne sont pas comptabilisés...

oups c'est vrai, j'avais oublie!

Je maintiens mon invit a aller lire mes autres messages, et je precise que j'ai pas demande a etre dans le journal! et que j'ai plutot honte de la photo...j'y ressemble a une vieille instit aigrie..

D'ailleurs, le journaliste a respecte a peu pres mes propos, en faisant quelques coupes et en generalisant un peu (il a pas pu s'empecher de dire que j'etais jeune...sous entendu les "vieux"sont pas volontaires..).

Posté(e) (modifié)
1) Je considère que les enseignants, et en particulier les PE sont sous-payés dans ce pays, relativement au travail effectué. Je suis titulaire depuis cette année, donc je n'ai pour l'instant jamais participé à une grève. Je n'ai pour cette année pas été d'accord avec les mots d'ordres des syndicats (ou alors ce n'était pas assez clair....).

Je ne comprends pas vraiment. Tu estimes que nous ne sommes pas suffisamment rémunérés mais tu ne te reconnais pas pour autant dans les motifs de grève de cette année (ou les salaires étaient pourtant présents) ?! Plutot contradictoire, non ?

2) Je ne comprends pas la question: en quoi est ce un problème de travailler hors du temps scolaire ? Je considère que c'est une chance pour ces élèves de recevoir ces cours.

Je t'explique. Tous les enfants ont désormais 24h. Durant ces heures, plus question de traiter la difficulté, puisque celle ci est prise en compte....pendant les vacances. D'un coté, les "bons" pour qui tout va bien, de l'autre les "mauvais" stigmatisés par une présence dans l'école....hors temps scolaire. Le ministère accepte l'idée que c'est par petit groupe que le travail est efficace, mais refuse de recruter massivement. Pire, il préfère instaurer la mise en place de petits groupes grâce aux heures sup'. Les accepter, c'est donc légitimer la baisse drastique des effectifs enseignants, et donc la casse du service public.

3) Tout à fait d'accord. (C'est beau de rêver ;) )

Ce n'est pas du domaine du rêve ! Si chacun d'entre nous est conscient de la casse entreprise par le gouvernement, alors il serait aisé de faire face....

4) L'aide apportée aux élèves peut être faire sous plusieurs angles. Je ne vois pas en quoi la multiplicité des aides serait néfaste.

La tu fais preuve de naïveté. Tu n'es pas sans savoir que le gouvernement actuel cherche tous les secteurs possibles pour faire des économies. Il y a 4 grands secteurs ou l'etat peut faire des économies, armée, police, école, hôpital. Pour les 2 premiers, rien ne bougera, ou pire leur budget sera augmenté (le renfort des troupes en Afghanistan n'est qu'un exemple). Pour l'hôpital, la casse est entamée depuis longtemps. Manque cruel de personnel, des heures sup' non payées... Et enfin, il y a nous ! Baisse drastique des effectifs ( 11 200 a la rentrée 2008). La multiplicité des aides ne serait en rien néfaste, je suis d'accord avec toi, mais la tendance est toute autre, et s'aggravera compte tenu des restrictions budgétaires. L'école manque de postes Rased, de maitres spécialisés, de psy.... Désormais le gouvernement mise sur des enseignants volontaires pour prendre en charge les difficultés scolaires hors temps scolaire. Triste évolution....

5) Je comprends cette crainte. A titre purement personnel, ça ne me gène pas de travailler pendant les vacances, les autres salariés le font bien. Mais je comprends que l'on se heurte à des habitudes. Pour l'instant, c'est volontaire. Si ça change, il sera temps de dénoncer peut être ce dispositif.

Oh non, il sera déjà trop tard.....

Modifié par marxou
Posté(e)
D'ailleurs, le journaliste a respecte a peu pres mes propos, en faisant quelques coupes et en generalisant un peu (il a pas pu s'empecher de dire que j'etais jeune...sous entendu les "vieux"sont pas volontaires..).

Disons que les "moins jeunes" savent par expérience que c'est en luttant qu'on obtient quelque chose. Ainsi, plutôt que de faire des heures sup' pour voir son pouvoir d'achat "augmenter", il est plus normal de réclamer ce qui nous est dû. Car oui, revendiquer une hausse du pouvoir d'achat (celui des fonctionnaires a baissé de 7% depuis 2000 !) n'est pas un avantage....mais un dû !

Posté(e)
D'ailleurs, le journaliste a respecte a peu pres mes propos, en faisant quelques coupes et en generalisant un peu (il a pas pu s'empecher de dire que j'etais jeune...sous entendu les "vieux"sont pas volontaires..).

Bah sans doute parce que c'est souvent le cas: les seuls qui ont accepté dans mon secteur sont des T1/T2.

Sous-entendu, les vieux pensent plus large et plus loin... :wink:

Une jeune. :sleep:

Posté(e)
D'ailleurs, le journaliste a respecte a peu pres mes propos, en faisant quelques coupes et en generalisant un peu (il a pas pu s'empecher de dire que j'etais jeune...sous entendu les "vieux"sont pas volontaires..).

Disons que les "moins jeunes" savent par expérience que c'est en luttant qu'on obtient quelque chose. Ainsi, plutôt que de faire des heures sup' pour voir son pouvoir d'achat "augmenter", il est plus normal de réclamer ce qui nous est dû. Car oui, revendiquer une hausse du pouvoir d'achat (celui des fonctionnaires a baissé de 7% depuis 2000 !) n'est pas un avantage....mais un dû !

Entièrement d'accord avec les sous-entendus de ton questionnaire et le constat de contradictions chez certains jeunes collègues qui se plaignent de gagner peu mais refusent toute participation aux mouvements de lutte.

Posté(e)
Entièrement d'accord avec les sous-entendus de ton questionnaire et le constat de contradictions chez certains jeunes collègues qui se plaignent de gagner peu mais refusent toute participation aux mouvements de lutte.

Entièrement d'accord également ! Et suis bien placé pour le voir du haut de mes 26 ans.... :wink:

Posté(e)
Entièrement d'accord avec les sous-entendus de ton questionnaire et le constat de contradictions chez certains jeunes collègues qui se plaignent de gagner peu mais refusent toute participation aux mouvements de lutte.

Entièrement d'accord également ! Et suis bien placé pour le voir du haut de mes 26 ans.... :wink:

Ben 10 de plus en ce qui me concerne :wink: Et, honnêtement, les jeunes collègues sont vraiment frileux pour bouger. J'étais T2 en 1995... Grève reconductible de novembre-décembre 1995. Ecole fermée soit 20 collègues en lutte (plus tous ceux des autres établissements évidemment.). Je ne me suis posée la question longtemps : mes grands-parents, mes parents avaient lutté pour obtenir des améliorations sociales, c'était mon rôle de faire que cette lutte continue. Cette façon de voir semble dépassée. "Y a des gens qui sont dans des situations bien pires". Ben, ouaip. Mais ce n'est pas parce que notre situation se dégrade que la leur s'améliore.

Posté(e)
4) Puisque la difficulté scolaire est traitée hors temps scolaire, il semble clair que les postes Rased n'ont plus lieu d'être. Dès lors, comment ressentez vous le fait que grâce à vous ces postes seront très certainement supprimés à terme ?

Pour rectification et pour mémoire, extrait de la circulaire de rentrée :

Aider par un dispositif efficace les élèves qui en ont le plus besoin

Les difficultés repérées par le professeur sont traitées dans le cadre de la classe. Si elles sont plus lourdes, elles donnent lieu à une prise en charge spécifique, dans le cadre des programmes personnalisés de réussite éducative.

Le résultat sera le même... une "innovation", l'aide personnalisée en garnd groupe... Lettres PPRE magiques, non ?

JBB

Posté(e)
La tu fais preuve de naïveté. Tu n'es pas sans savoir que le gouvernement actuel cherche tous les secteurs possibles pour faire des économies. Il y a 4 grands secteurs ou l'etat peut faire des économies, armée, police, école, hôpital. Pour les 2 premiers, rien ne bougera, ou pire leur budget sera augmenté (le renfort des troupes en Afghanistan n'est qu'un exemple). Pour l'hôpital, la casse est entamée depuis longtemps. Manque cruel de personnel, des heures sup' non payées... Et enfin, il y a nous ! Baisse drastique des effectifs ( 11 200 a la rentrée 2008). La multiplicité des aides ne serait en rien néfaste, je suis d'accord avec toi, mais la tendance est toute autre, et s'aggravera compte tenu des restrictions budgétaires. L'école manque de postes Rased, de maitres spécialisés, de psy.... Désormais le gouvernement mise sur des enseignants volontaires pour prendre en charge les difficultés scolaires hors temps scolaire. Triste évolution....

Raté, tous les secteurs sont touchés, pas de privilégiés.

http://www.lemonde.fr/politique/article/20...l?xtor=RSS-3208

Posté(e)

Il a bien réussi son coup, Monsieur Sarkozy! Il a réussi à persuader tout le monde que pour gagner plus, il faut travailler plus... Il est donc devenu indécent de demander une simple augmentation :sad: , juste de quoi garder le même niveau de vie, quoi... Ca devient : travailler plus, pour vivre comme avant.

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