Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Au risque de dévier, quand je discute avec mon chéri, on parle beaucoup salaire. Pourriez vous me dire quelle ancieneté vous avez et le salaire qui va avec?

En T1, j'en suis à 1450, on est surtout intéréssé par les T10, 20, 30 :) .

Tu as tous les traitements ici.

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Dans notre post sécial T1,beaucou de filles sont intéréssées, entre les maisons,les enfant, ca leur ferait du bien.

Mais je leur ai sorti le même discours que vous, aujourd'hui volontaire, demain obligatoire.

Mais comme on me l'a dit si c'est pour que ce soit obligatoire un jour, autant profiter de l'argent donné aujourd'hui en étant volontaire. Je sais pas si vous me comprenez?

http://eduscol.education.fr/D0069/mesures2...ves-cm1-cm2.pdf

Je crois malheureusement comprendre et ça me conforte dans l'idée que ce qui ont voté non (moi y compris ) ne sommes pas représentatifs.

Les fins de mois sont difficiles chez moi et 360 euros je cracherai pas dessus... Mais pas comme ça , c'est une question de principe , de valeurs morales (moi aussi je fais de la morale :devil_2: ).

C'est la porte ouverte à tout ....Il est clair que si fin juin 2009 on a pas fait nos 60 h , nous serons affectés d'office sur ces stages pour rattraper nos heures....

Cette année , c'est juste pour apater le client.

Les pe vont le faire . Le gouvernement va pouvoir dire, c'est un besoin , la preuve les enseignants ont validé ce système en y partcipant donc maintenant c'est obligatoire et inclus dans le temps de service sans compensation financière.

Donc les t1 auront gagné un peu de sous cette année mais ce sera la seule fois et ils vont rajouter du boulot à tout le monde eux y compris pour plusieurs années....

Tu peux leur citer mon message, je suis ouverte la discussion :wink:

Je pense exactement la même chose que toi !

Et ça me fait peur ! :cry:

Posté(e)

Mais pourquoi avoir peur?......Ce sera NON! Point barre!!!

Posté(e)

Si je ne ferais probablement pas les stages, c'est plus pour une question de "confort" (parce que préparer le contenu pour des CM que je ne connais pas me prendrait certainement pas mal de temps) que pour les raisons que vous évoquez. Je m'explique :

- je pense que, même si ce n'est pas miraculeux, ça peut être utile aux enfants. En tout cas, ça peut les aider à reprendre un peu confiance. Je crois vraiment au travail en petit groupe.

- je ne pense pas que ça va devenir obligatoire. Sinon, cela voudrait dire qu'on nous enlève les 2 heures de soutien hebdomadaire, annoncées à grands coups de tambour !!

Je pense plutôt que ces stages ne vont pas perdurer car cela va coûter trop cher et être trop lourds à organiser (problèmes de transports, de responsabilités...). Je serais même très étonnée qu'ils soient mis en place partout en France comme annoncé. C'est encore un effet d'annonce comme pour le service minimum.

Tiens, je viens d'avoir une idée :cry: Et s'ils faisaient faire les stages de façon obligatoire aux maîtres E (qui n'auraient alors pas de soutien le soir), aux remplaçants ou aux instits de maternelle ? Après tout, c'est vrai que s'ils voulaient, ils pourraient :cry:

Posté(e)
Alors, c'est ce que j'ai expliqué: les "heures supp" n'existent pas encore pour les PE... Il faut attendre le texte pour voir de quoi il s'agira exactement. Si on s'oriente vers un paiement "forfairaire" de 360 euros pour 15 h, cela fera du 24 euros/hs, ce qui est bien insuffisant (on devrait, en s'alignant sur les PLC, être à près de 500 euros): raison supplémentaire de refuser de s'inscrire dans ce dispositif...

C'était aussi mon calcul...24 € nets/HS...puisque ces 360 € sont défiscalisés et exonérés de charges sociales...nou sommes donc en brut au niveau du second degré non?

Les heures supp sont aussi défiscalisés et exonérés de charges sociales dans le 2nd degré.

Ben faut que tu m'expliques là.....combien touche un PLC en HSE net? Parce que pour moi, les 33 € étaient exprimés en brut, non?

Oui, et donc l'exonération conduirait à une augmentation de 13,8 % (soit pour l'exemple 33 euros +13,8 %) et la défiscalisation (pour ceux qui sont imposables) à un taux marginal moyen de 14 % (par non-paiement d'impôts)...

Je suis sûr des chiffres, mais je ne sais pas si le mécanisme est effectivement mis en oeuvre de cette façon (depuis octobre 2007). Il faudrait qu'un prof du 2nd degré confirme (ou infirme).

Posté(e)

Pour le moment, j'ai surtout peur que par manque de volontaires, on m'oblige à faire ce stage aux prochaines vacances.

Et j'ai payé, il y a quelques semaines déjà, 2 billets d'avions pour ces vacances avec Zhom...

Cela pourrait-il arriver (l'autre instit de CM1 de l'école est malade) ?

Posté(e)
Alors, c'est ce que j'ai expliqué: les "heures supp" n'existent pas encore pour les PE... Il faut attendre le texte pour voir de quoi il s'agira exactement. Si on s'oriente vers un paiement "forfairaire" de 360 euros pour 15 h, cela fera du 24 euros/hs, ce qui est bien insuffisant (on devrait, en s'alignant sur les PLC, être à près de 500 euros): raison supplémentaire de refuser de s'inscrire dans ce dispositif...

C'était aussi mon calcul...24 € nets/HS...puisque ces 360 € sont défiscalisés et exonérés de charges sociales...nou sommes donc en brut au niveau du second degré non?

Les heures supp sont aussi défiscalisés et exonérés de charges sociales dans le 2nd degré.

Ben faut que tu m'expliques là.....combien touche un PLC en HSE net? Parce que pour moi, les 33 € étaient exprimés en brut, non?

Oui, et donc l'exonération conduirait à une augmentation de 13,8 % (soit pour l'exemple 33 euros +13,8 %) et la défiscalisation (pour ceux qui sont imposables) à un taux marginal moyen de 14 % (par non-paiement d'impôts)...

Je suis sûr des chiffres, mais je ne sais pas si le mécanisme est effectivement mis en oeuvre de cette façon (depuis octobre 2007). Il faudrait qu'un prof du 2nd degré confirme (ou infirme).

Ben merci!!!!!! Ca beaucoup mieux comme ça........et l'aspirine je la prends quand????

Je déconne hein....mais là j'y comprends plus rien, c'est un taf de comptable ça!... Merci d'avoir essayé...mais je vais te croire sur parole... :wink:

Posté(e)

Et qu'en est il des agents à temps partiels?

Est ce que ce sera comme dans le second degré ou les heures sup complètent les traitements de certains qui se mettent à temps partiel puis courrent après les heures sup! surtout défiscalisées!

Posté(e)
Si je ne ferais probablement pas les stages, c'est plus pour une question de "confort" (parce que préparer le contenu pour des CM que je ne connais pas me prendrait certainement pas mal de temps) que pour les raisons que vous évoquez. Je m'explique :

- je pense que, même si ce n'est pas miraculeux, ça peut être utile aux enfants. En tout cas, ça peut les aider à reprendre un peu confiance. Je crois vraiment au travail en petit groupe.

- je ne pense pas que ça va devenir obligatoire. Sinon, cela voudrait dire qu'on nous enlève les 2 heures de soutien hebdomadaire, annoncées à grands coups de tambour !!

Je pense plutôt que ces stages ne vont pas perdurer car cela va coûter trop cher et être trop lourds à organiser (problèmes de transports, de responsabilités...). Je serais même très étonnée qu'ils soient mis en place partout en France comme annoncé. C'est encore un effet d'annonce comme pour le service minimum.

Tiens, je viens d'avoir une idée :cry: Et s'ils faisaient faire les stages de façon obligatoire aux maîtres E (qui n'auraient alors pas de soutien le soir), aux remplaçants ou aux instits de maternelle ? Après tout, c'est vrai que s'ils voulaient, ils pourraient :cry:

dans ce cas-là, je renonce à la formation CAPA-SH si on m'annonce que ma candidature est retenue pour l'an prochain :devil_2:

Posté(e)

Et puis quoi encore ? De toute manière, même si j'ai un poste E, j'ai une classe à l'année (Clad)...

D'abord, je ne veux pas, je ne peux pas, et je fais avec mes moyens financiers... Na !

Alors tu penses bien que les stages, je ne risque pas d'en faire un seul... Comme je travaille "bien", j'ai bien besoin de mes vacances pour me reposer... Et comme j'ai une "grosse conscience professionnelle", l'an prochain tous mes clients de Clad vont être d'astreinte obligatoire 60 h/ année... Ils n'avaient pas besoin du samedi matin libéré, eux... pour les sortir du pétrin... Au contraire...

JBB

Posté(e)
Pour le moment, j'ai surtout peur que par manque de volontaires, on m'oblige à faire ce stage aux prochaines vacances.

Et j'ai payé, il y a quelques semaines déjà, 2 billets d'avions pour ces vacances avec Zhom...

Cela pourrait-il arriver (l'autre instit de CM1 de l'école est malade) ?

Mais c'est terrible ça!.... Peur de qui? de quoi?... Nous sommes adultes, nous avons un boulot avec ses contraintes (obligations de service), et nous avons une vie privée...

Tu as tes billets.....et bien tu pars.....c'est simple.......PERSONNE ne peut t'imposer ces stages, PERSONNE ne peut t'imposer de surveiller la cantine ou de faire de l'aide aux devoirs.......ces décisions t'appartiennent, point. Tu préfères privilégier ta famille, tu as le droit!

J'ai l'impression que dans l'EN, les enseignants sont un peu comme des enfants face à leur hiérarchie...infantilisés....j'ai 38 ans, je sais exactement quelle vie je veux....les miens, mes amis: vivre bien avec eux! Et personne ne peut venir se mettre en travers, mon boulot je le fais (bien je pense), mais ma vie n'est pas là!.... Ma vie, nos vies peuvent basculer à tout instant...je sais ce dont je veux profiter avant qu'il ne soit trop tard, rien ni personne ne pourra me faire dévier de ça...

Donc tu pars...profite bien...c'est ça la vie!

Posté(e)

Je ne sais pas si l'information est passée, je n'ai pas tout lu (un peu fatigué et je travaille encore demain) mais notre directrice, après réunion avec l'inspectrice nous a dit que le salaire ne serait que de 225€. Quand je lui ai dit que ce serait certainement 360, elle m'a répondu que c'était la somme indiquée par l'inspectrice.

Alors, si l'info est vraie, toujours des volontaires ?