Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est comme lorsqu'une compétence est notée "acquise" à la fin du stage. Grosse bête que je suis, je pensais que les acquis c'était sur le long terme. Lorsqu'un mois après le stage, l'élève rame toujours, ça veut dire quoi ?

1) La notion n'était pas acquise ?

2) J'ai fait régresser mon élève ?

Je me demande franchement quelle solution choisir ... :bleh:

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
C'est comme lorsqu'une compétence est notée "acquise" à la fin du stage. Grosse bête que je suis, je pensais que les acquis c'était sur le long terme. Lorsqu'un mois après le stage, l'élève rame toujours, ça veut dire quoi ?

1) La notion n'était pas acquise ?

2) J'ai fait régresser mon élève ?

Je me demande franchement quelle solution choisir ... :bleh:

Ce sont les questions auquelles on va devoir répondre avec le livret de compétences, une autre usine à gaz... Qui arrive à toute berzingue... Ce qui sera considéré acquis "dans un joli coin de France", ne le sera peut-être pas ailleurs faute d'outils d'évaluations communs... même si on aura un document d'accompagnement...

Tout ce qu'on peut dire de l'évaluation de ces stages, de la part de "culturistes " du résultat que sont nos dirigeants, c'est qu'ils ont du faire emplette d'un "pifomètre" dernier cri...

JBB

Posté(e)

Tout cela me dégoute tellement !

Plus j'y réfléchis, plus je me sens piégée des deux côtés : je parle de donner mes noms d'élèves pour les stages d'été.

Hors de question que je fasse ces stages pour les raisons invoquées ci dessus. De qui se moque-t-on...

Mais donner les noms des élèves en difficulté, quelle galère !! Plein de questions sans réponse ( transport, choix des élèves, passage de relais...), beaucoup de travail pour moi encore, sans être payée plus, alors que les autres ( ceux qui effectueront les stages ) gagneront cet argent souvent sans scrupule ( sans blague, je veux bien croire que certaines ou certains sur son forum feront au mieux leur boulot pour ces stages mais j'ai entendu des noms de ma circo, des glandeurs de première :devil_2: ) et en plus pour me marquer "A" sur une des compétences que j'aurai travaillé toute l'année en passant difficilement du NA au ECA...

Je suis ECOEUREE.

Et si je ne prends pas de recul, je vais aller mal :cry:

Posté(e)

boycott boycott ... à tous points de vue! (stages, programmes, avenant au projet d'école pour l'organisation des 24h etc.)

Posté(e)
Tout cela me dégoute tellement !

Plus j'y réfléchis, plus je me sens piégée des deux côtés : je parle de donner mes noms d'élèves pour les stages d'été.

Hors de question que je fasse ces stages pour les raisons invoquées ci dessus. De qui se moque-t-on...

Mais donner les noms des élèves en difficulté, quelle galère !! Plein de questions sans réponse ( transport, choix des élèves, passage de relais...), beaucoup de travail pour moi encore, sans être payée plus, alors que les autres ( ceux qui effectueront les stages ) gagneront cet argent souvent sans scrupule ( sans blague, je veux bien croire que certaines ou certains sur son forum feront au mieux leur boulot pour ces stages mais j'ai entendu des noms de ma circo, des glandeurs de première :devil_2: ) et en plus pour me marquer "A" sur une des compétences que j'aurai travaillé toute l'année en passant difficilement du NA au ECA...

Je suis ECOEUREE.

Et si je ne prends pas de recul, je vais aller mal :cry:

Reprends toi, tu vas accélérer la mise en place de l'agence de remplacement si tu te mets en arrêt...

Les stages sont une "vraie réussite"... (dixit Mr Darcos). Sans aucune évaluation sérieuse (pas de protocole d'évaluation validé à ce qu'il me semble)... Ce qui compte, c'est le nombre.... Alors tu signales, deux ou trois notions à reprendre par "clients" (en 15 h, on ne casse pas 4 pattes à un canard, faut pas pousser...), différentes si possible d'un client à l'autre et ... rien de plus... Transport et autres aspects connexes de l'organisation ne te concernent pas (c'est plutôt l'IEN, me semble-t-il ou les parents...).

Y a pas de mal à s'occuper strictement que de ce qui nous regarde...

JBB

Posté(e)
avenant au projet d'école pour l'organisation des 24h

Au passage, c'est quoi cet avenant que certains évoquent de temps en temps ? Aucune info à ce sujet là dans ma circo, et lorsque notre IEN est venue à l'école pour nous aider dans l'élaboration du projet d'école, elle nous a juste dit qu'on devait mentionner qu'on souhaitait obtenir du temps de concertation sur le quota des 60h. Rien de plus.

Posté(e)
Au passage, c'est quoi cet avenant que certains évoquent de temps en temps ? .

Je suis encore fort peu renseigné en la matière mais j'ai compris que cette inscription nous engagerait, un peu comme si c'était le Conseil des Maîtres qui demandait, instaurait ces 2 heures de soutien et non nos supérieurs.

Posté(e)
Au passage, c'est quoi cet avenant que certains évoquent de temps en temps ? .

Je suis encore fort peu renseigné en la matière mais j'ai compris que cette inscription nous engagerait, un peu comme si c'était le Conseil des Maîtres qui demandait, instaurait ces 2 heures de soutien et non nos supérieurs.

Dans notre circo, réunion des directeurs ( + éventuellement un instit intéressé) avec l'IEN début juin à propos des 24 h, des deux heures...

La "dernière séance" du conseil d'école devrait aussi aborder l'organisation à la rentrée et la "caler"... Va falloir serrer les boulons entre collègues et présenter un front uni face aux parents si on ne veut pas faire des heures sups ce soir-là...

Réunion des Rased sur les mêmes sujets + stages de vacances ???? !!!! , mi juin...

On risque de bien "palabrer"... Mais EDP et ses quelques illustres intervenants (qui se reconnaîtront certainement) m'auront permis de bien réviser...

Je les en remercie d'avance...

JBB

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vous voulez une bonne blague ???

En cette fin d'année scolaire, nous avons fait les fameuses lettres aux parents pour leur proposer ces fameux stages en juillet et août (en précisant bien que l'enseignant désigné ne sera pas un enseignant de notre école puisque nous ne sommes pas volontaires). Les parents nous ont répondu, ont bien noté les dates ... Mais un beau jour (trois jours après à vrai dire), nous avons reçu un mail nous informant que le stage de juillet était annulé FAUTE DE MOYENS ... :blink::blink::blink: ! Si, si ... adieu stage de juillet. Et voilà ma directrice faisant un mot aux parents pour leur dire "euh finalement non pas en juillet" et nous voilà informant les loulous que "finalement non pas en juillet" ...

A vrai dire doit-on en rire :D ou en pleurer :cry: ?

Lorsqu'on s'engage à mettre en place quelque chose, on le fait ! C'est hallucinant de faire tourner les gens (enfants et parents) en bourrique ! :mad:

Posté(e)
Vous voulez une bonne blague ???

En cette fin d'année scolaire, nous avons fait les fameuses lettres aux parents pour leur proposer ces fameux stages en juillet et août (en précisant bien que l'enseignant désigné ne sera pas un enseignant de notre école puisque nous ne sommes pas volontaires). Les parents nous ont répondu, ont bien noté les dates ... Mais un beau jour (trois jours après à vrai dire), nous avons reçu un mail nous informant que le stage de juillet était annulé FAUTE DE MOYENS ... :blink::blink::blink: ! Si, si ... adieu stage de juillet. Et voilà ma directrice faisant un mot aux parents pour leur dire "euh finalement non pas en juillet" et nous voilà informant les loulous que "finalement non pas en juillet" ...

A vrai dire doit-on en rire :D ou en pleurer :cry: ?

Lorsqu'on s'engage à mettre en place quelque chose, on le fait ! C'est hallucinant de faire tourner les gens (enfants et parents) en bourrique ! :mad:

Dans ma circonscription, les stages de Juillet et Aout ont bien lieu, d'ailleurs j'ai commencé le stage de Juillet ce matin, c'était tres agréable :)

Posté(e)

Dans ma circo, deux enseignants volontaires pour les stages d'été (sur une cinquantaine d'écoles). Quel succès !!! :applause: Au moins, les mômes peuvent profiter de leurs vacances, et ils en ont bien besoin :)

Posté(e)

Petite précision : lorsque je disais "annulée faute de moyens" ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas suffisamment d'enseignants volontaires mais parce qu'ils n'ont pas d'argent pour les payer ! :blink: