Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans notre circonscription, les stages sont annulés dès qu'il n'y a pas d'enseignants volontaires dans l'école. Donc pas question pour l'IEN de déplacer des enseignants d'une école à une autre et en plus s'est posé le problème des centres aérés qui occupent une bonne partie des classes donc pas de possibilité de faire le stage dans l'école.

Ceci étant nous n'avions pas d'élèves volontaires non plus en CM1 et pour les CM2, c'est un peu ridicule car ils quittent l'école pour le collège pendant les vacances donc ils sont rattachés au collège ce qui laisse un nombre d'élèves insuffisant pour ces stages !

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

Comme nougamiel, j'ai été payée fin mai, mais 400 euros...je sais pas si c'est parce que je suis en ZEP ou bien si c'est en brut, mais ça me faisait bien 400 en plus net.

Chez nous pas de stages en juillet mais tout a été regroupé sur une seule semaine fin aout, une session le matin et une l'après midi (avec des groupes différents).

Posté(e)

Une collègue volontaire, comme moi, a téléphoné au mois de juin dans l'école où elle fera le stage en août. Ils l'ont envoyé bouler : ''Pour les clés, débrouille-toi. T'as qu'à voir avec la dame de ménage. Sinon, pour les compétences des enfants, débrouille-toi. Nous, en tous cas, on ne te donnera rien, pas même le livret d'évaluation.'' :blink:

J'ai appelé la mienne, pour août. Très bien reçue, même si la maîtresse n'est pas volontaire. Je la rappelerai courant août pour passer prendre les clés chez elle. Elle me laisse les livrets et tout un tas de matériel pédagogique et m'a même dit brièvement au téléphone les points de lacune des 5 élèves. Tout ça sans que je demande quoi que ce soit. Bref, sympa :smile:

Posté(e)
Une collègue volontaire, comme moi, a téléphoné au mois de juin dans l'école où elle fera le stage en août. Ils l'ont envoyé bouler : ''Pour les clés, débrouille-toi. T'as qu'à voir avec la dame de ménage. Sinon, pour les compétences des enfants, débrouille-toi. Nous, en tous cas, on ne te donnera rien, pas même le livret d'évaluation.'' :blink:

Attitude assez peu probable pour des collègues ayant signalé des élèves en difficulté...

Posté(e)
les volontaires de Pâques peuvent-ils nous dire s'ils ont été payés et à quel tarif exact?...

J'ai été payée 350 euros comme prévu fin mai.

si vous voulez vous faire de la tune en plus pendant les vacances, faites des centres aérés, ça vous rapportera beaucoup plus, vous n'aurez pas de preps à faire en plus, et aucun compte à rendre à l'Education Nationale...

En centre aéré, je n'étais pas payée 350 euros non imposables pour 15 heures, loin de là!

Un peu plus de 15 h de travail, non ? :wink:

Posté(e)

Attitude assez peu probable pour des collègues ayant signalé des élèves en difficulté...

Pas forcément. Certains sont vraiment contre ces stages de rattrapage. Ils ont donc décidé de ne pas "rentrer dans ce jeu" : ils signalent les enfants mais refusent de remplir les feuilles indiquant les lacunes des élèves (c'était d'ailleurs une recommandation syndicale) ...

Personnellement, la collègue qui est venue pour le stage de Pâques s'est plaint de notre accueil au niveau de l'inspection. Je lui avais dit que je n'avais plus de feutres velleda - ce qui était vrai. Je n'en avais pas prévu assez lors de ma commande et j'étais à court. Elle a pris ça pour un "refus d'obtempérer". Ensuite, pour les clés, c'était galère, nous venons souvent pendant les vacances mes collègues et moi donc il fallait qu'une d'entre nous se sacrifie et nous ne pouvions pas lui donner 5 jours avant ... Autre souci : la mairie comme les enseignantes ne voulaient pas que le stage ait lieu dans une de nos classes. Tout s'est finalement arrangé, nous avons pu nous expliquer avec cette collègue mais elle avait mal pris ces détails techniques qui ne l'aidaient pas + notre discours contre ces stages.

Nous sommes restées "soft" mais je pense que certains collègues sont beaucoup plus virulents que nous, donc ça ne m'étonnerait guère ... C'est un moyen comme un autre de faire part de son mécontentement ...

Posté(e)
les volontaires de Pâques peuvent-ils nous dire s'ils ont été payés et à quel tarif exact?...

J'ai été payée 350 euros comme prévu fin mai.

si vous voulez vous faire de la tune en plus pendant les vacances, faites des centres aérés, ça vous rapportera beaucoup plus, vous n'aurez pas de preps à faire en plus, et aucun compte à rendre à l'Education Nationale...

En centre aéré, je n'étais pas payée 350 euros non imposables pour 15 heures, loin de là!

Un peu plus de 15 h de travail, non ? :wink:

Oui mais seules les heures de présence avec les élèves sont payées.

Effectivement, j'en ai bavé pour établir les livrets de chaque élève l'avant dernier jour...

Posté(e)
Effectivement, j'en ai bavé pour établir les livrets de chaque élève l'avant dernier jour...

On en bave sur toute l'année. Dès lors, penses tu qu'il soit légitime d'en baver encore plus pour toucher quelques euros en plus ?

Posté(e)

On en bave sur toute l'année. Dès lors, penses tu qu'il soit légitime d'en baver encore plus pour toucher quelques euros en plus ?

Si je répondais à ta question, je dévoilerais une part de ma vie privée et je n'en ai pas envie. :wink:

Posté(e)
Personnellement, la collègue qui est venue pour le stage de Pâques s'est plaint de notre accueil au niveau de l'inspection. Je lui avais dit que je n'avais plus de feutres velleda - ce qui était vrai. Je n'en avais pas prévu assez lors de ma commande et j'étais à court. Elle a pris ça pour un "refus d'obtempérer".

Gonflée... Perso, je rame toute l'année pour économiser le matériel afin de pouvoir acheter des séries de livres.

J'ai également refusé, puisque que c'est ma classe, sur 12 dans l'école, quia été gracieusement prêtée, de prêter les livres de maths, etc...

Pas envie de devoir courir pendant un mois après des bouquins embarqués par erreur alors que je n'en ai même pas le nombre suffisant pour l'an prochain (et même pas un pour moi d'ailleurs).

Je ne suis pas ravie de laisser ma classe, après tout, c'est moi qui y travaille à l'année, à des personnes que je ne connais même pas.

Je ne suis pas payée 350 euros pour ranger le bazar que les gamins pourraient y mettre (je connais mes loulous).

En bref, bien obligée, mais ça me gonfle.

Je suis pas sympa. Pas grave, j'ai l'habitude... :devil_2:

Puis grâce aux volontaires de cette année, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on sera tous d'astreinte pendant les vacances l'an prochain. :mad:

Si ce que je dis ne plaît pas, les modérateurs n'auront qu'à faire comme à l'accoutumée : supprimer mes messages (c'est très fréquent en ce moment). :sleep:

Posté(e)

Appelle-moi menteuse :blink: