Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si l'information est passée, je n'ai pas tout lu (un peu fatigué et je travaille encore demain) mais notre directrice, après réunion avec l'inspectrice nous a dit que le salaire ne serait que de 225€. Quand je lui ai dit que ce serait certainement 360, elle m'a répondu que c'était la somme indiquée par l'inspectrice.

Alors, si l'info est vraie, toujours des volontaires ?

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

J'ai eu une réunion cet après midi et on nous a dit que la somme était de 360 euros.

Posté(e)
Pas de stage pour moi. C'est se moquer des élèves que leur faire croire qu'avec 15 h ils vont rattraper leurs difficultés ....en tout cas, ceux qui seront inscrits au stage.

Car les quelques élèves, pour qui cela aurait pu être profitable (quelques élèves en délicatesse avec une ou deux notions du programme) n'y seront pas.

Plus de maîtres que de classes, plus de RASED, moins d'effectifs pour une pédagogie différenciée serient bien plus efficaces on le sait bien.

Tout a fait d'accord. Et si ils nous imposent de bosser pendant les vacances : je ferai la grève du zèle où je serai malade na!!!!

Posté(e)

Juste un petit message pour dire à Matelot que j'adore ta façon d'envisager le vie :wub: Tes proches ont beaucoup de chance...

Posté(e)
Juste un petit message pour dire à Matelot que j'adore ta façon d'envisager le vie :wub: Tes proches ont beaucoup de chance...

Tout pareil.

J'avais déjà relevé ces propos dans ton discours il y a quelques semaines ou mois et je trouve également ta vision de la vie géniale.

j'ai 38 ans, je sais exactement quelle vie je veux....les miens, mes amis: vivre bien avec eux! Et personne ne peut venir se mettre en travers, mon boulot je le fais (bien je pense), mais ma vie n'est pas là!.... Ma vie, nos vies peuvent basculer à tout instant...je sais ce dont je veux profiter avant qu'il ne soit trop tard, rien ni personne ne pourra me faire dévier de ça...

(Désolée pour le HS)

Posté(e)

A nougamiel et à sophie37...

Il n'y a rien de génial là dedans...simplement, j'ai tiré quelques leçons d'épreuves douloureuses et je sais que tout peut basculer en un instant...

Si vous discutez/écoutez les personnes à qui c'est arrivé (la petite Julie ou Jeanne clouées dans un fauteuil et qui du haut de leur 10 ans vous expliquent la vie sur le dvd du téléthon par exemple) , elles vous disent toutes la même chose, en gros ceci: "qu'est-ce qu'on perd comme temps avec des conneries!!!" Notre temps ici, il nous faut le consacrer à ce que nous puissions partir en nous disant: "c'était pas mal..."

Chacun se fait une idée d'une vie réussie, il suffit de prendre le temps d'y penser...certains vont tout donner aux élèves, aux mal logés, aux malades, à la recherche...et d'autres vont tout faire pour le fric quitte à piétiner des êtres humains (pour moi, ils n'ont rien compris et sont méprisables!), quitte à faire croire que l'unique but c'est de posséder...

Perso, voici mon objectif: prendre grand soin des miens et de mes amis...arriver à ce qu'ils se disent "c'était bien la vie avec lui" au moment de m'en aller...c'est LA priorité de MA vie...et je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin.

Donc, pour revenir au sujet, il y a ces nouveaux programmes inconsidérés, la future pression par le culte du résultat, les inspections, les stages...on veut de nous une obligation de résultat, on veut que nos élèves soient prêts pour prendre le relais à un poste de la machine pognon...mais, même si je ferai de mon mieux pour que mes élèves apprennent, pour pouvoir penser un jour à tout ça...ce n'est pas la vie, pas la mienne en tout cas...autre chose à faire avant de partir!...

N'oublions pas que nous allons mourir (non ce n'est pas glauque, c'est comme ça)...

Posté(e)
A nougamiel et à sophie37...

Il n'y a rien de génial là dedans...simplement, j'ai tiré quelques leçons d'épreuves douloureuses et je sais que tout peut basculer en un instant...

Si vous discutez/écoutez les personnes à qui c'est arrivé (la petite Julie ou Jeanne clouées dans un fauteuil et qui du haut de leur 10 ans vous expliquent la vie sur le dvd du téléthon par exemple) , elles vous disent toutes la même chose, en gros ceci: "qu'est-ce qu'on perd comme temps avec des conneries!!!" Notre temps ici, il nous faut le consacrer à ce que nous puissions partir en nous disant: "c'était pas mal..."

Chacun se fait une idée d'une vie réussie, il suffit de prendre le temps d'y penser...certains vont tout donner aux élèves, aux mal logés, aux malades, à la recherche...et d'autres vont tout faire pour le fric quitte à piétiner des êtres humains (pour moi, ils n'ont rien compris et sont méprisables!), quitte à faire croire que l'unique but c'est de posséder...

Perso, voici mon objectif: prendre grand soin des miens et de mes amis...arriver à ce qu'ils se disent "c'était bien la vie avec lui" au moment de m'en aller...c'est LA priorité de MA vie...et je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin.

Donc, pour revenir au sujet, il y a ces nouveaux programmes inconsidérés, la future pression par le culte du résultat, les inspections...on veut de nous une obligation de résultat, on veut que nos élèves soient prêts pour prendre le relais à un poste de la machine pognon...mais, même si je ferai de mon mieux pour que mes élèves apprennent, pour pouvoir penser un jour à tout ça...ce n'est pas la vie, pas la mienne en tout cas...autre chose à faire avant de partir!...

N'oublions pas que nous allons mourir (non ce n'est pas glauque, c'est comme ça)...

Je te rejoints sur certains points...

C'est vrai qu'à un moment on en arrive à se mettre une trop grosse pression sur les épaules... alors que ce n'est que notre boulot.

Si on nous demande ce qui compte le plus pour nous , on va en règle général parler de nos proches. Pourtant force est de constater que notre vie professionnelle passe souvent au premier plan.

Pourquoi ? Parceque d'autres nous confient leurs enfants ???? Parce que la société nous demande toujours plus et nous considère comme responsables d'un grand nombre de maux ????

Pour des raisons personnelles , j'ai entamé un travail sur moi . Une des choses que j'ai appris c'est de me dire que la perfection est impossible et que je dois apprendre à vivre avec ça .

Je fais du mieux que je peux dans ma classe (je suis ce qu'on apppelle une bosseuse) ... Mais je dois accepter que parfois je n'ai pas réponse à tout ....

Bizarrement, alors que je gérais bien ce rapport à la perfection depuis quelques mois, cette semaine a fait remonter des angoisses (et les troubles qui vont avec .... )

J'ai beau tenter de ne sortir que le positif des nouveaux programmes , il est vrai que certaines choses sont inquiétantes....

Mais je n'ai pas envie de mettre mon équilibre personnel et familial en danger à cause de ça ....J'en ai souffert, cela fait 8 mois que je m'en sors .... pas envie de rechuter à cause de circulaires à la gomme et nouveaux programmes irréalistes....

J'ai compris où étaient mes priorités...Elles portent le doux nom de tanguy, loïc et tom...

C'est peut être égoïste, mais si je dois avoir des insomnies c'est pour eux que je l'accepte pas parce que j'ai régardé cdans l'air avec un abruti de directeur ....

Nous sommes nombreux à faire notre métier du mieux que l'on peut .... et je pense que c'est la meilleure chose que l'on peut proposer à nos élèves....

Mais notre vie ne se résume pas à cette profession.

Je suis maitresse 27 heures par semaine mais femme maman citoyenne pendant 141 heures ....

J'ai envie de changer mes priorités avant qu'il ne soit trop tard ...

Posté(e)

Et si aucun instit (je parle par école) ne veut faire ces stages, (et qu'il y a demande des parents), il se passe quoi?

:idontno: :idontno:

Posté(e)

je crois avoir lu que les volontaires ne vont pas faire ces stages obligatoirement dans leur école et qu'ils pourront intervenir dans d'autres écoles , où justement, il manquerait des volontaires ...

mais si y'a pas assez de volontaires et ben tant pis, y'aura pas de stages ou y'en aura moins !!

on pourra jamais nous obliger à faire ces stages , tant qu'ils seront basés sur du VOLONTARIAT .

exemple chez moi : l'IEN avait du mal à "recruter" des enseignants volontaires pour animer les clubs coup de pouce le soir après la classe et elle avait clairement dit : bon, s'il n'ya pas de volontaires alors il n'y aura pas de coup de pouce " .

Nanméooo !! Vont quand même pas nous obliger à faire des trucs qui sont pas obligatoires ( enfin pas encore) pendant les vacances !!!

Posté(e)
Et si aucun instit (je parle par école) ne veut faire ces stages, (et qu'il y a demande des parents), il se passe quoi?

:idontno: :idontno:

On nous fera passer pour des grands méchants, égoïstes et fainéants dans les médias :sleep:

Posté(e)
Dans notre post sécial T1,beaucou de filles sont intéréssées, entre les maisons,les enfant, ca leur ferait du bien.

Mais je leur ai sorti le même discours que vous, aujourd'hui volontaire, demain obligatoire.

Mais comme on me l'a dit si c'est pour que ce soit obligatoire un jour, autant profiter de l'argent donné aujourd'hui en étant volontaire. Je sais pas si vous me comprenez?

http://eduscol.education.fr/D0069/mesures2...ves-cm1-cm2.pdf

euh ???? j'ai bien relu notre post T1.. personne n'a dit qu'il était interessé pour faire ces heures ? juste que avec tout ce qu'on entend en ce moment sur l'école.. nous attendons de voir à quelle sauce nous serons mangés pour le samedi matin, les stages, les nouveaux programmes etc etc... pour ma part PAS DE STAGE !! :mad:

Pas de stage pour moi non plus!

Posté(e)

J'ai discuté aujourd'hui avec "ma" déléguée syndicale.

Elle m'a donné un point de discorde supplémentaire.

La mise en place de ces stages doit faire l'objet d'une présentation en conseil d'école. Il faudrait donc que nous organisions rapidement un conseil d'école (en période électorales très difficile :devil_2: ) pour que ces stages se mettent en place pour Pâques. En plus on vient déjà de faire un conseil d'école extraordinaire pour le pont du 9 mai, ça commence à faire beaucoup

En plus le stage de Pâques remet en cause le postulat que les enfants ont besoin de 10 jours pour récupérer...

J'attends le résultat des questions qu'elle va présenter à l'ia avant d'avancer sur quoi que ce soit.