Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Effectivement, j'en ai bavé pour établir les livrets de chaque élève l'avant dernier jour...

On en bave sur toute l'année. Dès lors, penses tu qu'il soit légitime d'en baver encore plus pour toucher quelques euros en plus ?

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Effectivement, j'en ai bavé pour établir les livrets de chaque élève l'avant dernier jour...

On en bave sur toute l'année. Dès lors, penses tu qu'il soit légitime d'en baver encore plus pour toucher quelques euros en plus ?

Si je répondais à ta question, je dévoilerais une part de ma vie privée et je n'en ai pas envie. :wink:

Posté(e)
Personnellement, la collègue qui est venue pour le stage de Pâques s'est plaint de notre accueil au niveau de l'inspection. Je lui avais dit que je n'avais plus de feutres velleda - ce qui était vrai. Je n'en avais pas prévu assez lors de ma commande et j'étais à court. Elle a pris ça pour un "refus d'obtempérer".

Gonflée... Perso, je rame toute l'année pour économiser le matériel afin de pouvoir acheter des séries de livres.

J'ai également refusé, puisque que c'est ma classe, sur 12 dans l'école, quia été gracieusement prêtée, de prêter les livres de maths, etc...

Pas envie de devoir courir pendant un mois après des bouquins embarqués par erreur alors que je n'en ai même pas le nombre suffisant pour l'an prochain (et même pas un pour moi d'ailleurs).

Je ne suis pas ravie de laisser ma classe, après tout, c'est moi qui y travaille à l'année, à des personnes que je ne connais même pas.

Je ne suis pas payée 350 euros pour ranger le bazar que les gamins pourraient y mettre (je connais mes loulous).

En bref, bien obligée, mais ça me gonfle.

Je suis pas sympa. Pas grave, j'ai l'habitude... :devil_2:

Puis grâce aux volontaires de cette année, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on sera tous d'astreinte pendant les vacances l'an prochain. :mad:

Si ce que je dis ne plaît pas, les modérateurs n'auront qu'à faire comme à l'accoutumée : supprimer mes messages (c'est très fréquent en ce moment). :sleep:

Posté(e)
Une collègue volontaire, comme moi, a téléphoné au mois de juin dans l'école où elle fera le stage en août. Ils l'ont envoyé bouler : ''Pour les clés, débrouille-toi. T'as qu'à voir avec la dame de ménage. Sinon, pour les compétences des enfants, débrouille-toi. Nous, en tous cas, on ne te donnera rien, pas même le livret d'évaluation.'' :blink:

Attitude assez peu probable pour des collègues ayant signalé des élèves en difficulté...

Appelle-moi menteuse :blink:

Posté(e)
Une collègue volontaire, comme moi, a téléphoné au mois de juin dans l'école où elle fera le stage en août. Ils l'ont envoyé bouler : ''Pour les clés, débrouille-toi. T'as qu'à voir avec la dame de ménage. Sinon, pour les compétences des enfants, débrouille-toi. Nous, en tous cas, on ne te donnera rien, pas même le livret d'évaluation.'' :blink:

Attitude assez peu probable pour des collègues ayant signalé des élèves en difficulté...

Appelle-moi menteuse :blink:

Inutile de rentrer dans des querelles de personnes.

Je dis (et je maintiens) qu'il est assez peu probable que des enseignants qui "rentrent dans le jeu" de la pseudo remise à niveau en signalant des élèves, s'arrêtent à mi-chemin en refusant de fournir les livrets...

Posté(e)

Je suis en zep : nous avons signalé tous les élèves de l'école. :bleh:

De toute manière, le niveau est tel...

Chacun a reçu un papier lui proposant le satge et une dizaine d'enfants ont répondu présents.

Les meilleurs (sans blague!) et , là, je me roule par terre de rire, les plus absentéistes !!! En août, un collègue a donc sur sa liste un gamin qui ne s'est pas présenté à l'école les 3 dernières semaines de juin... Il n'est même pas au courant d'avoir été accepté au stage. Il va bien, il se cache au supermarché, les enfants le croisent chaque jour...

Il ne vient pas pendant l'année, mais s'inscrit pour le mois d'août...

Par contre, je ne fais aucun compte rendu écrit etc...

Je ne suis pas payée pour ça et ça, je m'y tiens.

Une collègue est passée dans la classe et je lui ai donné 2/3 pistes oralement sur les poinst à travailler.

De toute manière, en 15 heures, que pourrons faire ces supers enseignants ??? :wink:

Ils ne pourront s'en tenir qu'à revoir les techniques opératoires, faire un peu de lecture et deux ou trois points d'orthographe.

A bas l'échec scolaire, superinstit !!! :D

Posté(e)
Puis grâce aux volontaires de cette année, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on sera tous d'astreinte pendant les vacances l'an prochain. :mad:

"Grâce à" ou "A cause de" ?

Je partage ta crainte evidemment. Il faudra être extremement vigilant si modification des textes il y a !

Posté(e)

Le "grâce à" est ironique, bien entendu... :getlost:

Posté(e)
Le "grâce à" est ironique, bien entendu... :getlost:
:wink: j'avais bien compris. J'ajouterai même un petit "merci à tous ces volontaires dévoués pour une cause nationale ! "
Posté(e)

Si on devait en arriver là (ce dont je doute fort), je crois qu'il y aurait de la désobéissance civile dans l'air...

Je ne sais pas vous, mais moi, il est hors de question qu'on m'oblige à travailler pendant mes vacances...

Posté(e)

D'accord avec toi sur le principe.

Cependant, vu qu'on refuse de nous libérer de ces heures du samedi matin, faudra bien qu'on les rende à un moment ou à un autre... :cry: