Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Lors d'une réunion pour présenter les évals aux directeurs, c'était:

< 33% stage de RAN + soutien proposés

< 50% soutien proposé

< 66% différenciation en classe

On vient de recevoir le courrier de l'IEN pour les stages, c'est:

< 66%, proposition de stage!!!

Avec un mot à donner aux familles signé du directeur.

Ben tiens!

Si je dois le faire, ce sera avec signature de l'IEN, je ne cautionne pas ce genre de c...

Bravo... ferais-tu partie des 358 000 qui se révoltent doucement mais sûrement ???

Et les aides RASED là-dedans ? Z'existent déjà plus ?

Le rased n'intervient qu'au cycle 2 chez nous:

sept-dec en ce1 et janv-juin en cp...

Et nous n'en aurons plus l'an prochain, mais ça fait 4 ans qu'on se bat pour avoir UN créneau par jour.

C'est quoi, cette histoire de 358000?

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)

Jamais vu la couleur d'un maître E ou G dans mon école depuis que j'y enseigne (7 ans) et pourtant, on en aurait parfois besoin !!!

Posté(e)
au sujet de la pertinence des stages de vacances...

- Ben tiens!

Si je dois le faire, ce sera avec signature de l'IEN, je ne cautionne pas ce genre de c...

- Bravo... ferais-tu partie des 358 000 qui se révoltent doucement mais sûrement ???

- C'est quoi, cette histoire de 358000?

Mardi 24 mars, Xavier Darcos, interviewé à la matinale de France Inter [1], a voulu minimiser l'impact de ceux qu'on appelle depuis quelques mois « les professeurs désobéissants ». D'un revers de la manche, le ministre de l'Education a rétorqué : « Je trouve qu'on en parle beaucoup. Ils sont 2000, j'aimerais bien qu'on parle des 358 000 professeurs qui au quotidien font leur métier. » (Voir la vidéo, aux environs d'1 minute 50)

http://www.dailymotion.com/video/x8rhzd_xa...ance-inter_news

Posté(e)

Les maîtres des Rased sont beaucoup sollicités. Jusqu'à présent c'est eux qui 'choisissaient' les écoles/classes/élèves à qui ils apporteraient leur soutien.

Si tu n'as jamais vu le réseau en 7 ans c'est que tu n'as peut-être pas cherché à le voir.

Demande à ton IEN les ccordonnées de ton réseau, s'il est encore temps.....

Mon Rased n'intervenait pas dans l'école il y a quelques années. On a su tisser des liens, les accueillir, travailler ensemble et aujourd'hui (demain c'est moins sur) le rased intervient chez nous.

Posté(e)
Lors d'une réunion pour présenter les évals aux directeurs, c'était:

< 33% stage de RAN + soutien proposés

< 50% soutien proposé

< 66% différenciation en classe

On vient de recevoir le courrier de l'IEN pour les stages, c'est:

< 66%, proposition de stage!!!

Avec un mot à donner aux familles signé du directeur.

Ben tiens!

Bravo... ferais-tu partie des 358 000 qui se révoltent doucement mais sûrement ???

Et les aides RASED là-dedans ? Z'existent déjà plus ?

Le rased n'intervient qu'au cycle 2 chez nous:

sept-dec en ce1 et janv-juin en cp...

Et nous n'en aurons plus l'an prochain, mais ça fait 4 ans qu'on se bat pour avoir UN créneau par jour.

C'est quoi, cette histoire de 358000?

Hier matin, Darcos est intervenu sur france inter. Lorsque le journaliste lui a parlé des 2000 désobéisseurs de cette année, il a gentiment répondu qu'il y avait 360 000 PE en France et que si y'avait que 2000 personnes qui désobéissent, c'est que sa réforme est bien acceptée par les 358 000 autres... Bref, comment fermer les yeux une fois de + sur le malaise de l'éducation Nationale !

Posté(e)
Si tu n'as jamais vu le réseau en 7 ans c'est que tu n'as peut-être pas cherché à le voir.

Demande à ton IEN les ccordonnées de ton réseau, s'il est encore temps.....

Non, non Kinette. Dans ma circo, les maîtres E et G n'interviennent que dans les écoles REP (ou RAR, je ne sais plus trop quelle est l'appellation), sauf cas exceptionnellement lourd dans une autre école. C'est une histoire de priorités, je peux le comprendre tant les difficultés rencontrées dans mon école sont infimes (même si bien réelles) par rapport à celles d'autres écoles, en REP.

Par contre, nous avons une psy scolaire qui intervient en fonction de nos demandes et de celles des familles. C'est toujours mieux que rien :)

Nous avons eu, il y a quelques années, une maître E qui venait quelques heures par semaine, mais elle s'est arrêtée au bout d'un trimestre car ses indemnités de déplacement ne lui étaient pas versées.

Posté(e)

Je vois que ce sujet que j'avais posté l'année dernière fait toujours coulé beaucoup d'encre !

Chez nous (dans le 93), aucune nouvelle pour ces stages : RIEN, NADA.

En ce qui me concerne, de toute façon, aucun de mes élèves n'est concerné : forcément, ils m'ont comme maîtresse, donc ils sont au top ! :bleh:

Et je n'irai pas faire stages pour les autres, faute de temps disponible : je suis "overbookée" façon bling-bling pour toutes les vacances scolaires et ce jusqu'en 2040 ! :bleh:

Posté(e)
Dans ma circo, les maîtres E et G n'interviennent que dans les écoles REP (ou RAR, je ne sais plus trop quelle est l'appellation),

RAP, peut-être ? :whistling:

Posté(e)
Dans ma circo, les maîtres E et G n'interviennent que dans les écoles REP (ou RAR, je ne sais plus trop quelle est l'appellation),

RAP, peut-être ? :whistling:

RATP? :angel_not:

Posté(e)

A Lyon, nous avons eu une semaine (jusqu'à mercredi dernier) pour donner les noms des enfants concernés (après accord des parents) et le nom des collègues souhaitant faire ces stages, pour la 1ère et/ou pour la 2ème semaine des vacances (nous sommes la 1ère zone).

On a répondu néant à toutes les lignes et on a renvoyé le mail :wink:

Depuis pas de nouvelle de l'inspection :bleh:

Tout le monde a surtout besoin de vacances!

Posté(e)
A Lyon, nous avons eu une semaine (jusqu'à mercredi dernier) pour donner les noms des enfants concernés (après accord des parents) et le nom des collègues souhaitant faire ces stages, pour la 1ère et/ou pour la 2ème semaine des vacances (nous sommes la 1ère zone).

On a répondu néant à toutes les lignes et on a renvoyé le mail :wink:

Depuis pas de nouvelle de l'inspection :bleh:

Tout le monde a surtout besoin de vacances!

Et pourquoi ne pas inscrire un max de candidats (collège "élèves") ? Rien n'oblige à faire ces stages ( collège enseignants) ... On peut montrer les limites du système quand on veut... Et je ne parle même pas de l'évaluation du "dispositif"...

A+

JBB

Posté(e)

Toutes les écoles de mon secteur (privé) ont décidé, au cours d'une concertation où tout le monde était présent, de boycotter ces stages, courrier argumenté à l'appui...