Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Tu ne vas quand même pas croire que ces stages vont rétablir le niveau des élèves....!

Entre nous, ni ces stages ni autre chose. :wink:

• Réponses 894
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
En même temps pourquoi aussi priver des élèves en difficultés d'une possible aide. :sad:

Parce que chez moi il faut rouler 15 min(pour les élèves) pour se rendre dans l'école où se déroule le stage. Et quand j'entends des propos tels que "ça va me permettre de ranger la classe / de préparer pour la rentrée" et ben je préfère que mes élèves aient des vacances et m'en occuper moi-même avec le rased :wink: . Maintenant j'ai bien conscience que ces remarques sont isolées, mais bon vous me comprenez je pense.

Posté(e)
En même temps pourquoi aussi priver des élèves en difficultés d'une possible aide. :sad:

Tu as raison. Les suppressions de postes RASED sont inadmissibles....

Se gargariser du nombre d'inscrits (30 000 zone A) est une chose mais non-évaluer l'efficacité des "stages" par le Ministère... en est une autre...

Ripolin quand tu nous tiens... :lol:

A+

JBB

Posté(e)

Moi, pendant ces vacances, je pars quelques jours à Prague, et mes élèves actuels de CM2 ont droit à leurs deux semaines de vacances bien méritées.

J'ai autre chose à f... de mes vacances que leurs co...... de "stages"...et les gamins aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans notre circo, vu la faible demande des instits pour encadrer les stages, l'IEN avait un peu pensé à regrouper les stages (nous sommes en Yvelines une circo où la majorité des municipalités compte 1 ou 2 écoles). Seulement, les mairies ne sont pas d'accord du tout.

Prêter leurs immeubles et leur matériel à des élèves qui ne sont pas de chez elles, pas de ça chez moi !

Cela dit, c'ets tout à fait logique... mais bon sang, que c'est *dramatique* ces stages... (et ce désengagement de l'Etat)

Posté(e)
Dans notre circo, vu la faible demande des instits pour encadrer les stages, l'IEN avait un peu pensé à regrouper les stages (nous sommes en Yvelines une circo où la majorité des municipalités compte 1 ou 2 écoles). Seulement, les mairies ne sont pas d'accord du tout.

Prêter leurs immeubles et leur matériel à des élèves qui ne sont pas de chez elles, pas de ça chez moi !

Cela dit, c'ets tout à fait logique... mais bon sang, que c'est *dramatique* ces stages... (et ce désengagement de l'Etat)

Et pourquoi pas verser directement la prime de rentrée scolaire chez Acadomia, ça éviterait tous ces problèmes de "chapelle pédagogique", tout en procédant à une évaluation massive et représentative de cette officine dont nous serions les premiers à constater les (bien ou mal)faits, à la rentrée suivante... Sans parti pris bien sûr... :lol:

+

JBB

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et pourquoi pas verser directement la prime de rentrée scolaire chez Acadomia, ça éviterait tous ces problèmes de "chapelle pédagogique", tout en procédant à une évaluation massive et représentative de cette officine dont nous serions les premiers à constater les (bien ou mal)faits, à la rentrée suivante... Sans parti pris bien sûr... :lol:

+

JBB

Pas bête du tout ! :devil_2:

Va falloir y penser, et sérieusement, car à lire certain sujet (évas CE1), il y a du mal de fait "déjà" en CE1... Peut-être un stage de remédiation chez Acadomia pour les ensignants pendant le vacances serait-il salutaire ?... :lol: A souffler au MEn, il n'est pas à une c...ie près ces derniers temps...

A+

JBB