Aller au contenu

volontaire pour stages de rattrapage CM1/Cm2  

863 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'attends de voir le texte, décret, circulaire ou autre où il sera écrit et stipulé noir sur blanc, que les enseignants du 1er degré sont dans l'obligation d'organiser ces stages. En l'absence d'un tel texte, un IEN ou un IA ne pourra jamais obliger la tenue d'un conseil d'école extraordinaire pour ça. On nage en plein délire !!! Et il rentrerait où ce conseil d'école, dans quel cadre horaire ?? S'il n'y a pas de volontaire, eh bien pas de stage, point barre; et si nos dirigeants ne sont pas contents, ils peuvent aller se faire [censuré]...

Chers collègues, réservez tous, massivement et dès maintenant, vos vacances pour Pâques !! Histoire de leur montrer que nous ne sommes pas à leur disposition...

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

78

• dhaiphi

55

• nougamiel

47

• Petit_Gizmo

43

Posté(e)
Euh, j'ai du lire trop vite le courrier de l'IA car je n'ai pas vu qu'il fallait présenter le dispositif en conseil d'école. Voilà une raison de plus pour ne pas tenter l'expérience.

Sinon :

En plus on vient déjà de faire un conseil d'école extraordinaire pour le pont du 9 mai

Je ne sais pas chez vous, mais dans le Rhône, conseil d'école extraordinaire ou pas, l'inspecteur d'académie refuse catégoriquement d'accorder ce pont. Quand on sait que les écoles privées ont le droit de le faire, ça fait rager ! Une même commune, une école publique et une école privée : l'école publique n'a pas le droit de faire le pont (en rattrapant la journée, bien entendu) mais l'école privée oui.

Moi j'attends de voir le texte, décret, circulaire ou autre où il sera écrit et stipulé noir sur blanc, que les enseignants du 1er degré sont dans l'obligation d'organiser ces stages. En l'absence d'un tel texte, un IEN ou un IA ne pourra jamais obliger la tenue d'un conseil d'école extraordinaire pour ça. On nage en plein délire !!! Et il rentrerait où ce conseil d'école, dans quel cadre horaire ?? S'il n'y a pas de volontaire, eh bien pas de stage, point barre; et si nos dirigeants ne sont pas contents, ils peuvent aller se faire [censuré]...

Chers collègues, réservez tous, massivement et dès maintenant, vos vacances pour Pâques !! Histoire de leur montrer que nous ne sommes pas à leur disposition...

Alors je vous fait une réponse groupée.

La circulaire que j'ai reçu nous demande d'indiquer les enseignants volontaires.

Elle indique parallèlement

L'ensemble du dispositif sera présenté au conseil d'école, il sera inscrit dans le volet du projet d'école concernant l'aide aux élèves rencontrant des difficultés

Pour le pont du 9 mai, l'IA a laissé la possibilité aux écoles de faire le pont sous réserve de récupérer la journée de classe avant (le samedi 10 étant libéré ) et avoir l'accord de la municipalité pour la cantine garderie et transport scolaire.

C'est pour ça qu'on a dù faire un conseil extraordinaire pour envoyer la délibération à l'ia.

Posté(e)

Pourquoi???????

Participer ou non à ces stages relève d'une décison personnelle, inutile de justifier sa réponse ou de fournir une "excuse"...je peux habiter à 20 m de mon école, jardiner pendant toutes mes vacances au vu et au su de tous, sans que cela autorise quiconque à faire l'ombre d'un semblant de reproche!...

Posté(e)
Pour le pont du 9 mai, l'IA a laissé la possibilité aux écoles de faire le pont sous réserve de récupérer la journée de classe avant (le samedi 10 étant libéré ) et avoir l'accord de la municipalité pour la cantine garderie et transport scolaire.

C'est pour ça qu'on a dù faire un conseil extraordinaire pour envoyer la délibération à l'ia.

Ca se passe exactement de la même façon dans les 3 écoles où je travaille.

Posté(e)

Non seulement, personne ne peut imposer à un enseignant d'encadrer ces stages, mais également personne ne peut imposer à un enseignant de CM1 ou de CM2 de les préparer (bilans de compétence, listes...), même s'il ne les encadre pas: ce sont déjà des heures supplémentaires.

Un point sur cette question ici.

Posté(e)

hors de question et non je ne ferai pas de bilan pour mes élèves de CM1... :mad:

Posté(e)
Euh, j'ai du lire trop vite le courrier de l'IA car je n'ai pas vu qu'il fallait présenter le dispositif en conseil d'école. Voilà une raison de plus pour ne pas tenter l'expérience.

Sinon :

En plus on vient déjà de faire un conseil d'école extraordinaire pour le pont du 9 mai

Je ne sais pas chez vous, mais dans le Rhône, conseil d'école extraordinaire ou pas, l'inspecteur d'académie refuse catégoriquement d'accorder ce pont. Quand on sait que les écoles privées ont le droit de le faire, ça fait rager ! Une même commune, une école publique et une école privée : l'école publique n'a pas le droit de faire le pont (en rattrapant la journée, bien entendu) mais l'école privée oui.

:D:D

Chez nous aussi, c'est niet pour la raison valable que ça mettrait plus de monde sur la route et que ce serait cause d'accidents :blink:

MCD

Posté(e)

J'aimerai bien vois-tu mais je fais partie de ces "pauvres" PE qui, bien qu'ayant BEAUCOUP (paroles rapportées de non-PE) ne peuvent partir pendant les petites vacances, faute de moyens......

POur ce qui est du pont, nous l'avions tous demandé et il avait été refusé sur demande pressante des parents qui trouvaient que cela faisait trop car consécutif aux vacances :wacko: ...... On était tous :ninja: et puis finalement on l'a obtenu contre le mercredi précédent.

Posté(e)

J'aimerai bien vois-tu mais je fais partie de ces "pauvres" PE qui, bien qu'ayant BEAUCOUP (paroles rapportées de non-PE) ne peuvent partir pendant les petites vacances, faute de moyens......

Ces non-PE sont-ils des instits ? Si c'est le cas, je n'ai pas vraiment eu les moyens de partir aux petites vacances si l'on considère qu'on a vécu un "âge "d'or", des "blouses grises", on va dire il ya 20 ou 30 ans...

Quant à "réserver", c'était plutôt "organisez", qu'il aurait fallu écrire... Depuis le temps, je ne me suis jamais "ennuyé" en vacances...

Le temps (libre), c'est (déjà) de l'argent... qu'il faut savoir conserver...

Bonne journée

JBB

Posté(e)

Ces non-PE sont-ils des instits ? Si c'est le cas, je n'ai pas vraiment eu les moyens de partir aux petites vacances si l'on considère qu'on a vécu un "âge "d'or", des "blouses grises", on va dire il ya 20 ou 30 ans...

Quant à "réserver", c'était plutôt "organisez", qu'il aurait fallu écrire... Depuis le temps, je ne me suis jamais "ennuyé" en vacances...

Le temps (libre), c'est (déjà) de l'argent... qu'il faut savoir conserver...

Bonne journée

JBB

On est d'accord JBB. Les non PE sont les proches qui travaillent dans le privé et qui sont capables de partir en vacances sur du temps scolaire pour payer moins cher et qui ne comprennent pas que cela me "gene", me "heurte".... et à quoi ils me répondent (même si cela n'a rien à voir) que c'est facile d epartir pour moi qui ait tant de vacances. :blink: Tant de vacances au tarif plein alors que je fais vivre la famille avec mon seul salaire de T3 :cry:

Je ne pars pas, mais ce n'est pas pour autant que je m'ennuie. Mes vacances sont parfois organisées, parfois désorganisées... :wink:

Posté(e)

Pas question de faire des stages pendant les vacances pour moi, je préfère m'occuper de MES enfants! Comme dit si justement Matelot, la vie est trop courte et trop fragile (j'en fais l'amère expérience depuis 18 mois :cry: ) pour ne pas en profiter à fond, et profiter de mes enfants :wub:

Même si j'avoue que 350€, je ne cracherai pas dessus!

Pour le pont du 8 mai, pffff Ici notre ien met un point d'honneur à mettre les samedis libérés en milieu de période, on travaille le samedi de Pâques, le 9 et le samedi 10 mai, et conférence pédagogique le samedi des vacances de février, nos élèves peuvent partir au ski dès le samedi matin, mais pas nous :cry: (dans le même temps, j'ai pas de sous pour partir...)Et après on appelle ça l'éducation nationale alors que les règles et le calendrierne sont pas les mêmes pour tous...

Posté(e)

Pour le pont du 8 mai, pffff Ici notre ien met un point d'honneur à mettre les samedis libérés en milieu de période, on travaille le samedi de Pâques, le 9 et le samedi 10 mai, et conférence pédagogique le samedi des vacances de février, nos élèves peuvent partir au ski dès le samedi matin, mais pas nous :cry: (dans le même temps, j'ai pas de sous pour partir...)Et après on appelle ça l'éducation nationale alors que les règles et le calendrierne sont pas les mêmes pour tous...

IL est :devil_2::cry::cry: ton IEN