Aller au contenu

les photos d'enfants

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde! :D

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon sujet suite à la demande d'une maman... elle m'a demandé si je vendais les photos du carnaval ou se trouve son enfant. delà m'est venu l'idée de vendre mes photos pour augmenter mes ressources de coopérative et on m'a dit que c'était possible à condition de les modifier...

peut on éclairer ma lanterne? :angel_not:

d'avance merci!!!

Posté(e)
bonjour tout le monde! :D

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon sujet suite à la demande d'une maman... elle m'a demandé si je vendais les photos du carnaval ou se trouve son enfant. delà m'est venu l'idée de vendre mes photos pour augmenter mes ressources de coopérative et on m'a dit que c'était possible à condition de les modifier...

peut on éclairer ma lanterne? :angel_not:

d'avance merci!!!

bonjour,

Je sais qu'une collègue l'avait fait en maternelle après accord des parents pour prendre les enfants en photo. Cela avait très bien marcher car ils prenaient les enfants lors des apprentissages en EPS ou arts.

Posté(e)

Bonsoir !

Nous avions vendu les photos du Carnaval nous aussi, l'année dernière. C'était plus pour faire plaisir aux parents qui avaient ainsi des photos de leur enfant déguisé avec les petits copains, que pour avoir une rentrée d'argent... En début d'année, les parents avaient signé un document autorisant leur enfant à être pris en photos.

Si tu as fait signer un tel document ça doit être bon...

Posté(e)

En début d'année, les parents avaient signé un document autorisant leur enfant à être pris en photos.

[/quot

le papier a été donnée et rendu signé par chaque parent mais c'est plus le côtémodification de la photo qui m'interpelle...

je fais aussi pour faire plaisir aux parents bien évidemment mais forcément s'il y a vente c'est pour autre chose derrière.... :wink:

si je peux légalement, il est clair que je vais étendre cette méthode à tous les apprentissages sauf les toilettes hihi

merci pour vos réponses!!

Posté(e)

Je suis surprise car il me semblait que seules les photos prises par un photographe professionel pouvaient être vendues...

:idontno:

d'où, peut-être, la nécessité de les modifier (avec un logiciel de traitement d'images)... afin de justifier que les photos ne pourraient pas être faites par un professionel... m'enfin, je dis ça comme ça...

Posté(e)
Je suis surprise car il me semblait que seules les photos prises par un photographe professionel pouvaient être vendues...

:idontno:

d'où, peut-être, la nécessité de les modifier (avec un logiciel de traitement d'images)... afin de justifier que les photos ne pourraient pas être faites par un professionel... m'enfin, je dis ça comme ça...

c'est un peu la même réflexion que je me suis faite... je ne sais pas du tout ou je pourrai connaître la réponse...

d'autres avis?...

Posté(e)
En début d'année, les parents avaient signé un document autorisant leur enfant à être pris en photos.

Non pas obligatoirement.

Dans ce type de documents, tu autorises une exploitation pédagogique et non pas commerciale des photos.

En tout cas, c'est quelque chose que je ne ferai pas. A noter qu'en fin d'année, nous faisons un cadre photo pour chaque enfant. Je prends l'enfant en photo durant une activité (peinture, jeux, vélo) puis l'enfant décore ce cadre et le tout est offert à la famille.