Adbocquet Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Bonjour, Voilà j'ai une belle problématique, pas mal d'éléments en ce qui concerne les actions menées en classe (TPS/PS en stage filé et CM1/CM2 au cycle 3) mais beaucoup de difficulté pour relier pratique et théorie. Si vous traitez un sujet similaire, comment faites vous? Merci
Caquine Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour,Voilà j'ai une belle problématique, pas mal d'éléments en ce qui concerne les actions menées en classe (TPS/PS en stage filé et CM1/CM2 au cycle 3) mais beaucoup de difficulté pour relier pratique et théorie. Si vous traitez un sujet similaire, comment faites vous? Merci Ca à l'air un peu bateau ce que je dis mais il faut relier ta pratique à des références théoriques. As tu lu "Donner le goût de lire" de Christian Poslaniec? Peut être que ce livre te donnera des pistes de réflexion...Tu dois prendre du recul par rapport aux activités que tu as mises en place en dégageant ce qui a marché de ce qui a moins bien réussi. La théorie devrait t'aider à comprendre le pourquoi... Voilà je ne sais pas si ca va t'aider mais c'est ce qui me vient à chaud! Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant