Aller au contenu

Méthode d'apprentissage de poésies

kinasara

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la première fois, depuis le début de l'année scolaire, je dois mettre en place l'apprentissage d'une poésie. Je me retrouve face à un petit souci étant donné que si je me réfère à mes propres souvenirs scolaires cet apprentissage se déroulait à la maison, donc je règne vraiment dans le flou artistique :blink::blink: .

Que pourriez-vous me proposer??

Je suis ouverte à toutes propositions, merci d'avance :wink::wink::wink:

Bonjour,

Pour la première fois, depuis le début de l'année scolaire, je dois mettre en place l'apprentissage d'une poésie. Je me retrouve face à un petit souci étant donné que si je me réfère à mes propres souvenirs scolaires cet apprentissage se déroulait à la maison, donc je règne vraiment dans le flou artistique :blink::blink: .

Que pourriez-vous me proposer??

Je suis ouverte à toutes propositions, merci d'avance :wink::wink::wink:

Coucou alors moi je leur lis une 1ère fis puis je leur demande de quoi ça parle ensuite je leur relis et je leur demande les mots qu'ils ont retenu et je les écris au tableau... Puis tous les jours on la répète ensemble et je leur fais apprendre par 4 vers environ qu'ils doivent revoir à la maison ... Maintenant je ne sais pas si c'est la bonne technique mais ils arrivent quasiment tous à me la réciter à la fin.

Tu peux aussi la noter au tableau. Tout le monde la lit ensemble. Ensuite tu effaces quelques mots ( mets des repères quand même) et vous continuez à la lire tous ensemble en faisant comme s'il y avait tout d'écrit. Tu effaces de plus en plus de mots et tu refais la même chose.

Si il y a du vocabulaire difficile on l'explique avant. Voilà

moi moi aussi je fais les 2 méthodes :

-je dis, ils répètent (ou bien je dis un vers ils disent le suivant)

-j'écris le texte, j'en efface de plus en plus et à la fin, ils le savent (et je leur dit qu'il savent lire le vide !!! :D )