mamk Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour à tous, Voilà c'est ma première année en GS, nous avons rendu le livret scolaire en décembre où j'ai coché les acquisitions ou pas...des enfants mais , sans joindre un dossier "d'évaluations écrites" juste le classeur d'activités... Pour les prochaines vacances fin mars début avril, de nouveau, nous rendrons ce livret scolaire, mais j'aimerais cette fois, "évaluer les enfants par écrit et montrer ces résultats aux parents... Surtout que le directeur souhaite, qu'en ce milieu d'année , nous rencontrions chaque parent lors d'entretien individuel...croyez-moi je ne suis pas tout à fait pour ce système, ne souhaitant pas "mettre ainsi la pression " à des enfants de maternelle!!!et à leurs parents mais pas trop le choix... même si je juge voir les parents très souvent aussi bien quand ça va ou pas mais bon... Cependant, de plus en plus, je me rends compte que "sans preuve matérielle", on a peu de poids aux yeux des parents c'est pourquoi je voudrais un test écrit pour justifier mes observations, maintenant , difficile de s'arrêter à un test, il suffit que ce ne soit pas le bon jour..... Bref, auriez-vous des exemples d'évaluations, des incontournables à évaluer en cette période de l'année en GS? Je voudrais me centrer sur le principal (dénombrer, lettres de l'alphabet, distinguer les sons, compter les syllabes???) je vais devoir évaluer oralement aussi...mais ça risque d'être long... Je ne souhaite pas les assommer d'évaluations et moi-même être dépassée, j'ai déjà fait en début d'année des évaluations début GS et ce fut un travail fastidieux que je ne souhaite pas trop "reconduire"... L'idéal sera surement de faire à ma propre sauce mais si vous aviez des pistes ce serait sympa! Un grand merci!
pepite100 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 (modifié) Bref, auriez-vous des exemples d'évaluations, des incontournables à évaluer en cette période de l'année en GS? Je voudrais me centrer sur le principal (dénombrer, lettres de l'alphabet, distinguer les sons, compter les syllabes???) Il y a un document proposé dans le Haut-Rhin. Je te cherche ça. Et voilou : livret enseignant livret élève A toi de faire le bon choix. Modifié 21 février 2008 par pepite100
gparisis Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bref, auriez-vous des exemples d'évaluations, des incontournables à évaluer en cette période de l'année en GS? Je voudrais me centrer sur le principal (dénombrer, lettres de l'alphabet, distinguer les sons, compter les syllabes???) Il y a un document proposé dans le Haut-Rhin. Je te cherche ça. Et voilou : livret enseignant livret élève A toi de faire le bon choix. Merci Pépite pour ces liens très intéressants... PS: Ils sont trop forts dans le Haut-Rhin...
padam Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 http://eleduc1.free.fr/evaluations.htm http://www.ac-grenoble.fr/ien.valence/nouv...id_rubrique=111
mamk Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 Un grand merci à vous, ça va bien m'aider!!!! Y'a plus qu'à.... Bonne rentrée à ceux de la zone B et bonnes vacances aux autres!
Messages recommandés