Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche un modèle de lettre de motivation pour quitter un emploi de direction et prendre un simple poste de "professeur des écoles"

J'ai recherché sur SNUIPP mais sûrement mal

Posté(e)

Cela ne se joue pas uniquement au mouvement ?

Posté(e)

non, il faut faire désormais une lettre de motivation

Posté(e)

C'est parce que tu veux rester dans ton école en étant adjointe et plus directrice ... c'est cela ?

Je croyais aussi que ça se faisait via le mouvement :wink:

Posté(e)

Une lettre de motivation pour dire que le poste ne convient plus ? C'est de la paperasse pour quelque chose qui semble logique si on demande un poste au mouvement.

En tout cas, cela doit dépendre des académies.

Posté(e)

J'ai trouvé un modèle de lettre sur le net à transformer, ce qui donnerai quelque chose comme ça:

Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous soumettre ma demande de poste d'adjoint dans l'école................

En effet, je désire cesser mes fonctions de directrice à partir de....................

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir faire le nécessaire pour permettre le bon déroulement de cette demande.

Consciente de la nécessité de préparer ce changement pour la continuité du service, je reste à votre disposition pour tout échange sur ce point.

Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

:wink:

Posté(e)

C'est parce que tu veux rester dans ton école en étant adjointe et plus directrice ... c'est cela ?

Je croyais aussi que ça se faisait via le mouvement :wink:

Je quiite mon poste de directrice et demande une autre école

Posté(e)

???

Dans ce cas, tu demandes un poste d'adjoint au mouvement!

C'est ce qu'a fait ma collègue qui était directrice depuis 7 ans. Elle est redevenue "simple" adjointe. (et elle s'ennuie!)

Posté(e)

Une lettre de motivation pour quitter la fonction de directeur...? Ce serait nouveau alors...? J'ai quitté une direction pour un poste d'adjointe dans une autre école il y a 2 ans (j'ai participé au mouvement) et je n'ai pas eu à faire de lettre de motivation.