kyra Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Bonjour, en lecture, je cherche un petit roman exploitable avec des ce1 qui permette d'aborder le style policier. J'aurai voulu savoir si ce livre, "La villa d'en face" est exploitable en ce1. J'ai trouvé beaucoup de ressources dessus mais pour du cycle 3 et je n'ai pas encore lu le livre pour me faire une idée. Quelqu'un aurait-il déjà exploité ce livre avec sa classe et pourrait partager son témoignage. En période 3, nous avons lu "le pirate qui détestait l'eau" et "la bergère qui mangeait ses moutons". Les enfants ont adoré et ont envie de poursuivre dans les histoires à suspens. C'est pour cela que je me tourne vers le policier. Merci de votre éclairage! Kyra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JBB Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Bonjour,en lecture, je cherche un petit roman exploitable avec des ce1 qui permette d'aborder le style policier. J'aurai voulu savoir si ce livre, "La villa d'en face" est exploitable en ce1. J'ai trouvé beaucoup de ressources dessus mais pour du cycle 3 et je n'ai pas encore lu le livre pour me faire une idée. Kyra J'ai le texte et des exos, j'ai aussi "papa est un gangster", peut-être plus adapté, idem, si tu veux te "faire une idée", adresse mail par MP. J'ai fait la villa d'en face avec une CLAD, c'est pas mal, les élèves malgré leurs difficultés sont plus âgés... JBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyra Posté(e) 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2008 Merci JBB de ta réponse. Y aurait-il d'autres avis sur le genre policier en CE1? D'autres titres existent sûrement... Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinou Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 bonjour!! je suis LC recrutée depuis janvier en CE1-CE2, et je suis à la recherche d'un roman exploitable en CE1... alors JBB, tu as les textes et questions d'un livre qui conviendrait, je suis preneuse!! pour les CE2, j'ai choisi le journal d'un chat assassin, je l'avais choisi pour le concours, et j'ai trouvé une super exploitation avec textes et ex que je peux utiliser... si ça interésse, quelqu'un je vous donne le lien! merci d'avance pour votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 Je pense que "qui a tué minou bonbon" est accessible en CE1. Et la collection Ribambelle propose "Le crime de Cornin Bouchon" aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyra Posté(e) 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 Merci pour ces infos. Je vais de ce pas me renseigner sur ces titres! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinou Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 Dans abracadalire CE1, il y a une histoire policiere et son exploitation. "L'assassi habite à côté"? je ne suis pas sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hdominique Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 bonjour Dans Mika ce1 il y a le voleur de cloche (petit roman policier) avec questionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyra Posté(e) 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 Dans abracadalire CE1, il y a une histoire policiere et son exploitation."L'assassi habite à côté"? je ne suis pas sure Coucou, j'ai commencé à regarder de ce côté mais il semblerait que ce soit plutôt un roman pour le cycle 3 comme Les doigts rouges ou Drôle de samedi soir. A moins que abracadalire l'exploite plus facilement... Si je tombe dessus je regarderai. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyra Posté(e) 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 Bonsoir, à force de chercher, j'ai fini par trouver "En sortant de l'école" dans la collection Que d'Histoires CE1. Je vais voir ce que ça donne. Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés