Aller au contenu

nouveau recrutement pour les PE??


hoetska

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'école où je travailles (en tant qu'avs), les professeurs m'ont parlé d'une nouvelle réforme qui est suceptible de passer. En fait, le concours (crpe) n'existerait plus et le recrutement se ferait par les chefs d'établissements (comme dans le privée!!) , il faudrait pour cela être titulaire d'un master. Ce sont les seules informations que j'ai pour l'instant et je n'arrive pas à en savoir plus.

Vous en avez entendu parlé?? Que savez-vous de plus à ce sujet?

Merci d'avance

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

En fait il s'agit d'une des idées émises dans le rapport Pochart dispo ici: http://media.education.gouv.fr/file/Commis...02-08_23188.pdf

Rubrique : II.3. COMMENT RECRUTER ET FORMER LES ENSEIGNANTS .....................page 165

Edit : page 184 pour être plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je travailles (en tant qu'avs), les professeurs m'ont parlé d'une nouvelle réforme qui est suceptible de passer.

Le ministère planche effectivement actuellement sur les modalités de recrutement des enseignants et devrait faire des annonces "assez prochainement".

En fait, le concours (crpe) n'existerait plus ..../...

Selon mes informations, la ministre ne serait pas favorable à la suppression des concours de recrutment (ce qui ne veut pas dire que la place et les contenus de ces concours ne peuvent pas changer).

et le recrutement se ferait par les chefs d'établissements (comme dans le privée!!)

Je n'ai pas entendu parler de ça dans les projets envisagés mais, comme on est au niveau de la rumeur, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir.

Remarque générale : En fait, on ne sait encore pas grand chose de façon certaine et on attend les arbitrages de la ministre ... (qui attend peut-être elle-même l'avis de notre omniprésident ... :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh: plus de concours!!!??? :wacko: ca va etre désastreux ca... fini l'équité des chances, et bonjour les étude supra longues... ca va etre une cata ce truc.... mais plus ca va plus je lis des trucs complètement dements!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh: plus de concours!!!???

J'ai écrit que la ministre ne serait pas favorable à la suppression des concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée lire.

J'ai pas tout tout compris, j'avoue. :blush: Mais bon ....

J'ai raté un truc où ils ne parlent pas du tout des dispenses de diplômes ?

(en gros, si je le rate encore ? Sans diplôme, j'ai encore une chance de pouvoir le présenter ou bien cette mesure, spécifique à la FP serait remise en question ?). Oui, je sais, ce ne sont que des propositions, y'a rien de fait, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh: plus de concours!!!???

J'ai écrit que la ministre ne serait pas favorable à la suppression des concours.

Oui j'ai bien lu mais il y en a qui souhaite quand meme tendre vers une suppression du concours c'est ca que je lis et que je retiens...

j'avoue que ces derniers temps on assiste a pas mal de truc assez abérrants donc un de plus un de moins je ne fais plus trop la différence :angel_not:

Mais j'en arrive au constat qu'il faut absolument que j'ai ce concours cette année... l'avenir (enfin le concours, les iufm et tout le tintouin) devient de plus en plus incertain et nébuleux je trouve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai appelé l'inspection académique des côtes d'Armor pour avoir des infos ...

Pas très fructueuse comme recherche ... 'je n'ai pas d'infos' !

Mais elle est 'sûre' d'une chose : l'entrée dans la fonction publique se fait et devrait toujours se faire par un concours.

Donc à voir à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu aux infos que le concours se ferait aun niveau des régions et non pas national qu'un niveau master sera demandé mais à quel niveau ce n'était pas clair. Ca sent la décentralisation tout ça. Dailleurs la supression des 2 heures du samedi c'est également pour ne pas à avoir à payer les enseignants qui font déjà de l'étude le soir. Les enseignants de maternelle iront en renfort ce qui permettra de ne pas payer les heures suppléméntaire tout simplement (enfin une partie)et aussi pour favoriser les départs en week end et ne pas raccourcir les vacances (lobbing des restaurateurs et hôtellerie). Ils veulent réduire à tout pris les dépenses, c'est ce que s'est fixé comme objectif le gouvernement. On va voir ce que ça va donner tout ça mais je m'attends au pire. D'après ce que l'on m'a dit les brigades vont disparaître et il va y avoir de moins en moins de ZIL qui va remplacer les enseignants. Dans l'école de ma fille il y a un enseignant d'absent presque toutes les semaines les parents ralent mais comme c'est une maternelle pas de remplaçants. Alors si les ZIL disparaissent qu'en sera il des remplacement en primaire. Ce sera comme au collège il faudra attendre 3 semaines avant le remplacement d'un enseignant. Quel progrès :cry::cry: j'ai plus l'impression qu'on régresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu aux infos que le concours se ferait aun niveau des régions et non pas national

le recrutement se fait déjà au niveau des régions: c'est un recrutement académique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu aux infos que le concours se ferait aun niveau des régions et non pas national

le recrutement se fait déjà au niveau des régions: c'est un recrutement académique!

je sais que le recrutement est académique mais c'est ce que j'ai entendu c'est pour cette raison que je parles de décentralisation car jusqu'à present il demeure quand même un concours national. S'il devient régional chaque région décidera des modalités du concours enfin je me trompe peut être mais c'est comme ça que je l'ai compris. Ce que j'ai entendu n'était pas plus développé que ça j'ai donc supposé ça mais c'est à prendre avec des pincettes tant que rien n'est officiel on peut toujours spéculer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...