Aller au contenu

nouveau recrutement pour les PE??


hoetska

Messages recommandés

Pour les remplacement ... dans le privé il n'existe ni brigade ni ZIL par contre il ya remplacement des lors qu'il y a plus de 1 semaine d'absence... ils ont des listes de personnes (contractuels ou bien des personnes ayant raté le concours une année ca ressemble un peu aux LC sauf que dans le privé pas ou tres tres peu de LC puisque pas de zil/brigade)

donc de ce coté là je pense qu'il y aura toujours des solutions. Par contre la disparition de brigade / zil va etre tres embetante quand meme car le public a beaucoup plus d'eleves et de classes...

bref... du grand n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remplacement ... dans le privé il n'existe ni brigade ni ZIL par contre il ya remplacement des lors qu'il y a plus de 1 semaine d'absence... ils ont des listes de personnes (contractuels ou bien des personnes ayant raté le concours une année ca ressemble un peu aux LC sauf que dans le privé pas ou tres tres peu de LC puisque pas de zil/brigade)

donc de ce coté là je pense qu'il y aura toujours des solutions. Par contre la disparition de brigade / zil va etre tres embetante quand meme car le public a beaucoup plus d'eleves et de classes...

bref... du grand n'importe quoi !!

Tu parles tu privé mais dans le public en tout cas au collège il faut attendre 3 semaines(je le sais car je suis également parent d'élèves au collège et c'est ce qu'on nous a répondu lorsque l'on a fait constater que les enseignants n'étaient pas remplacés) il n'ya pas de remplacement au bout d'une semaine. Les remplacement dans le primaire se faisait grace entre autre aux ZIL, s'ils disparaissent à mon avis ce sera difficile de gérer les remplacements de la primaire, c'est déjà difficile actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif semble bien être la suppression des postes de remplaçants dans le secondaire "grâce ou à cause" de l'annualisation des heures (18 h + je ne sais pas combien ils veulent en rajouter). Le quota d'heures supplémentaires servirait donc à compenser les absences des collègues.

Pour le premier degré, ce système n'est pas aussi simple : les PE seront déjà tous à 24h de présence devant les élèves. Alors, la disparition de Brigades est probable, mais pas des ZILS à moins que notre futur ministre X. Darcos ne fasse encore appel à des animateurs... ou des curés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...