Aller au contenu

Connaitre les départements déficitaires ou excédentaires


Malo33

Messages recommandés

Tout est dans le titre ! :D

Je cherche depuis un petit moment sur le net la liste des départements selon leur "côte" : ceux où il est difficile d'aller et ceux dont personne (ou presque) ne veut ! :lol:

Je ne parle pas spécialement en terme de places au CRPE mais plutôt pour la suite, pour les mutations...

Merci à ceux qui pourront me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te renseigner: j'ai cherché aussi à un moment, mais je n'ai rien trouvé de tel... Peut-être en contactant un syndicat?

Après, on connaît des académies plus ou moins faciles (Versailles, Créteil, Guyane...) ou difficiles (Aix-Marseille, Montpellier, Bordeaux, Corse, Réunion...) d'accès (je parle bien de l'obtention d'un inéat).

En tout cas, je suis intéressée aussi, même si j'ai choisi mon académie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

J'ai regardé sur les sites des syndicats, j'ai rien trouvé... Je tenterai peut-être de les contacter, mais je vais attendre la fin du concours et les résultats pour pas trop faire genre "vendre la peau du CRPE avant de l'avoir eu" ! :D

Alors comme ça, Bordeaux est réputé demandé ? C'est là où je suis, c'est déjà ça (si j'ai le concours, of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un site de syndicat ils avaient affiché le tableau des departement exedentaire/ deficitaire....

faut que je te retrouve ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! :D

Mais en fait, j'avais déjà vu ce document : le problème, c'est qu'on n'a pas une vue d'ensemble... C'est bien pour voir où partent les gens de notre département mais c'est tout. :wink:

D'autres pistes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh je savais bien que j'avais vu un tableau du snuipp ;)

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/permutstat07.pdf

oui, moi aussi je te remercie pour ce document, et en plus çà donne vraiment une idée des départements où on peut aller facilement et ceux où il est trés dur d'aller...en effet, quand il faut 21 points pour aller en guyane par exemple et en partant des bouches du rhône ben on se doute lequel est déficitaire.En fait pour te faire une idée, ce sont les départements où il faut un max de points pour y entrer qui sont excédentaires.

Mais si en clair ta question c'est "dans quelle académie est il plus facile d'avoir le concours" et bien oui bien sûr ce sont dans ceux qui sont trés faciles à avoir, en exemple "la guyane, créteil, versailles, amiens..." mais je ne sais pas si c'est çà ta question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas très clair ce que je demande en fait, excusez moi ! :)

En fait, je voudrais savoir dans quels départements il y a beaucoup de demandes de mutations et peu d'élus (genre Aix Marseille) et ceux où il est beaucoup plus facile d'aller.

Le document est très complet, mais par exemple, pour moi qui vient de Gironde, il n'y a que les départements demandés par les profs voulant être mutés en 2007 ou en 2008 et du coup pas tous les départements (et je peux pas conclure qu'ils sont pas très demandés et donc faciles d'accès, c'est juste que personne n'a voulu y aller cette année-là).

Et non, je ne veux pas les départements où il y a le plus de places pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les départements qui ne figurent pas ça peut vouloir dire que personne ne les ont demandés mais aussi ça peut vouloir dire demandés mais pas obtenus.

En tout cas, même si ces chiffres peuvent te donner un aperçu, il faut te dire que ça change d'année en année, et un département déficitaire peu être excédentaire l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...