Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que ce sujet a été beaucoup de fois abordé mais je tente.

J'ai été absente depuis novembre ( dépression) , je reprends à la rentrée et j'ai rencontré ma remplaçante pour récupérer le cahier journal. Ma directrice lui reprochait de ne pas faire du cycle 2 mais du cycle 1 avec mes gs.

J'utilisais les compétences de cycle 1.

Mais maintenant je suis perdue avec cette réflexion.... :sad:

Posté(e)

La GS fait partie de l'école maternelle.

Je travaille donc les compétences attendues en fin d'école maternelle... Mais je n'ai pas encore été inspectée, alors j'attends de voir comment ça va passer... :D:cry:

De toutes façons, comme le dit Dominique, si on ne fait pas bien actuellement, c'est parce qu'on est avant-gardistes ! :bleh: (cf les futurs nouveaux programmes)

Posté(e)

En même temps quand on lit les nouveaux programmes c'est toujours pas clair. ils mettent carrément la GS en maternelle cycle 1 mais quand on lit à un moment donné ils disent qu'il ne faut pas oublier que la grande section est le 1er niveau du cyche des apprentissages fondamentaux

Posté(e)

GS = maternelle et cycle deux

donc finir les programmes de maternelle et commencer ceux du cycle 2.

Posté(e)
GS = maternelle et cycle deux

donc finir les programmes de maternelle et commencer ceux du cycle 2.

C'est ce que je te répondrai aussi ! Et ce que fait ma collègue qui a une classe de GS depuis plusieurs années maintenant !

Bon courage pour la reprise :wink::wub:

Posté(e)

lorsque je me suis fait inspectee l inspecteur m' a 'conseillé' d' utiliser les competences de cycle 2

Posté(e)

merci pour vos réponses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...