sogil Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour, Je pense que ce sujet a été beaucoup de fois abordé mais je tente. J'ai été absente depuis novembre ( dépression) , je reprends à la rentrée et j'ai rencontré ma remplaçante pour récupérer le cahier journal. Ma directrice lui reprochait de ne pas faire du cycle 2 mais du cycle 1 avec mes gs. J'utilisais les compétences de cycle 1. Mais maintenant je suis perdue avec cette réflexion....
Dominique Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=106589 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=101383 Le problème ne devrait plus se poser à partir de la prochaine rentrée ...
cath056 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 La GS fait partie de l'école maternelle. Je travaille donc les compétences attendues en fin d'école maternelle... Mais je n'ai pas encore été inspectée, alors j'attends de voir comment ça va passer... De toutes façons, comme le dit Dominique, si on ne fait pas bien actuellement, c'est parce qu'on est avant-gardistes ! (cf les futurs nouveaux programmes)
laurymado Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 En même temps quand on lit les nouveaux programmes c'est toujours pas clair. ils mettent carrément la GS en maternelle cycle 1 mais quand on lit à un moment donné ils disent qu'il ne faut pas oublier que la grande section est le 1er niveau du cyche des apprentissages fondamentaux
cleo17fr Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 GS = maternelle et cycle deux donc finir les programmes de maternelle et commencer ceux du cycle 2.
aurélie27 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 GS = maternelle et cycle deuxdonc finir les programmes de maternelle et commencer ceux du cycle 2. C'est ce que je te répondrai aussi ! Et ce que fait ma collègue qui a une classe de GS depuis plusieurs années maintenant ! Bon courage pour la reprise
hiphop Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 lorsque je me suis fait inspectee l inspecteur m' a 'conseillé' d' utiliser les competences de cycle 2
Messages recommandés