elsa.uzy Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Leur dire qu'il sn'ont pas à etre là, que la rochaine fois c'est police et amende devraient les calmer. et si leurs parents viennent te vvir, tu leur montres le texte que l'on t'a donné qui explique de quel article il s'agit.
JBB Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Leur dire qu'il sn'ont pas à etre là, que la rochaine fois c'est police et amende devraient les calmer. et si leurs parents viennent te vvir, tu leur montres le texte que l'on t'a donné qui explique de quel article il s'agit. Pas d'accord, le problème se règle avec le responsable: le Maire qui doit prendre décision et responsabilité. Si on veut durer, il faut savoir s'économiser et savoir se mêler ... de ce qui nous regarde. JBB
canoelo Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Pas toujours facile de travailler dans les petits villages (je sais de quoi je parle) où on ne respecte qu'à moitié les textes et où les habitudes sont difficiles à changer (c'est vrai que c'est compliqué de mettre un verrou sur un portail!!!!!).Souvent la réponse des maire est la suivante: ça marche comme ça depuis toujours, alors pourquoi changer; surtout si l'enseignante vient d'arriver, qu'elle n'est pas du coin et que peut-être, elle ne va pas faire de vieux os dans l'école. Personnellement, je crois que j'ouvrirais le parapluie: signalement des faits au maire par écrit et copie à l'ien (tout en prévenant le maire du courrier avant de le lui envoyer afin de ménager les susceptibilités). Bon courage
scisciula Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 Oui, je me reconnais bien dans ce que tu dis canoelo, et c'était effectivement ce que je comptais faire... je pense mettre une affiche sur la fenêtre de l'école pour que les parents le sachent. Merci à tous pour vos conseils en tout cas, je me sens moins seule
canoelo Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 En tous cas, pas de prise de tête uen fois que tu te seras protégé. Inutile des se battre contre les murs!!!
BayAmO Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Oui, je me reconnais bien dans ce que tu dis canoelo, et c'était effectivement ce que je comptais faire... je pense mettre une affiche sur la fenêtre de l'école pour que les parents le sachent. Merci à tous pour vos conseils en tout cas, je me sens moins seule Bon ben je crois que tout a été dit... Mais c'est vrai que je suis surprise que le maire ne se soucie pas plus du plan "vigipirate"... Bon en même temps je vois bien la secrétaire de mairie aller ouvrir le portail chaque fois qu'un habitant "sonne" pour aller à la mairie... Ils vont devoir investir dans un digicode... oulala... c'est pas gagné... ça me rappelle une école où j'ai bossé un an... y'avait pas de portail du tout, le bâtiment comprenait aussi la mairie, un appart, et l'école... et la cour... ben on traversait la route et on allait dans le "parc" du village... le maire avait quand même mis un écriteau disant que pendant les récréations il fallait laisser la place aux élèves... Quant au sport sur la place du village c'était folklo!!!! (ben oui parce que dans le parc, y'avait trop d'arbres et de jeux... on ne pouvait rien faire) Allez, bon courage à toi !
Messages recommandés