Morgane.bis Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour, Je dois préparer une séquence en mathématiques avec des Cm2 sur les volumes ...... J'avoue que je suis dans le flou, je ne sais pas par quoi commencer et ce que les élèves doivent acquérir .... Si quelqu'un a déjà travailler ce thème avec sa classe et veut bien me donner des pistes ... Merci !!!!
Dominique Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour,Je dois préparer une séquence en mathématiques avec des Cm2 sur les volumes ...... J'avoue que je suis dans le flou, je ne sais pas par quoi commencer et ce que les élèves doivent acquérir .... Si quelqu'un a déjà travailler ce thème avec sa classe et veut bien me donner des pistes ... Merci !!!! Une remarque : à l'heure actuelle, ce qui est au programme c'est la notion particulière de contenance (ou capacité) [on mesure une contenance en utilisant le litre, ses multiples et ses sous-multiples] et pas la notion de volume en général et donc pas l'utilisation d'unités comme le m³.
Morgane.bis Posté(e) 21 février 2008 Auteur Posté(e) 21 février 2008 Merci Dominique pour cette remarque. Mais ça ne m'avance pas plus ... d'autant qu'on m'a parlé de construction à faire ....
sihaya Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 en géométrie alors ? les volumes : les polyèdres ? à construire à partir d'un patron ? est-cela que tu cherches ?
Dominique Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Merci Dominique pour cette remarque.Mais ça ne m'avance pas plus ... d'autant qu'on m'a parlé de construction à faire .... Voir MP.
Auxanne Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 petit up! On doit connaître la formule du volume du pavé droit, une idée pour mener cela?
Messages recommandés