Aller au contenu

les trois petits cochon version originelle


Alis

Messages recommandés

bonjour,

je recherche désespérément la vrai histoire des trois petits cochons c'est à dire celle où les deux premiers petits cochons se font manger par le loup,où le troisième petits cochon mange le loup à la fin de l'histoire et où les petits cochons disent tour à tour "non,non! par le poil de mon tout petit menton"

merci beaucoup à ceux qui pourrons m'aider car même au cirfm de l'iufm de MSA je n'est trouvé qu'une version approximative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour,

je recherche désespérément la vrai histoire des trois petits cochons c'est à dire celle où les deux premiers petits cochons se font manger par le loup,où le troisième petits cochon mange le loup à la fin de l'histoire et où les petits cochons disent tour à tour "non,non! par le poil de mon tout petit menton"

merci beaucoup à ceux qui pourrons m'aider car même au cirfm de l'iufm de MSA je n'est trouvé qu'une version approximative...

est ce que par hasard tu travaillerais sur les trois cochons de wiesner ?

J'ai choisi ce livre pour mon exposé, j'ai bien avancé déjà, si tu veux qu'on se partage un peu nos idées....

the_mary1986@hotmail.com (précise les trois cochons dans le titre, pour que je ne confonde pas ton mail avec un psam...)

Au plaisir !

Marie ,alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Marie moi j'ai choisi de travailler sur la verité sur l' affaire des trois petits cochons de Jon Scieszka

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble que ma collègue de MS l'a lu à ses élèves la semaine dernière.

Que cherches-tu exactement? Les références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Marie moi j'ai choisi de travailler sur la verité sur l' affaire des trois petits cochons de Jon Scieszka

Bon courage

Tu as trouvé finalement la version que tu cherchais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi j'ai choisi le livre la verité sur l'histoire des trois petits cochons de scieszka !! et il est vrai que j'ai du mal à trouver le vrai auteur des trois petits cochons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avez vous trouvé la version originale du conte? je me souviens que l'n passé on m'avait demandé de raconter l'histoire des petits cochons comme si j'avais une classe de cp; qu'auriez vous dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Qui connait la version originelle?

Je dois être en retard mais la version originelle c'est celle de Joseph Jacobs, un auteur anglais en France la première version a été celle de père castor mais les cochons n'y meurt pas voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pourrait faire un topo ou donner un lien sur la "vraie" histoire des trois petits cochons (les deux premiers cochons sont dévorés) je suis aussi intéressé! Je travaille aussi sur la "Vérité sur l'affaire des trois petits cochons". Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...