Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'étais dans le bureau à faire des papiers quand des parents furieux ont déboulé dans mon bureau. leur fille était tombée mardi en classe. la maîtresse (ma PE2 en stage) excédée par ses allées et venues lui a dit"nben fait" maladroit car la petite avait un hématome sur le lobe de l'oreille. hier mattin la maman st venue taper le scandale . rebelote hier soir avec le père en +. ils ont pris partie la collègue le traitant d'incapable menace de plaintes contre la collègue l'école et l'enfant responsable. le papa s'est enervé c'est là que je me suis apreçue qu'il avait bu. dans mon bureau il y avait les parents de l'enfant blessé la petite la collègue l'enfant en cause et sa mère.

La collègue est partie en pleurs. les parents se sont calmés et ne portent pas plainte.

l'autre enfant est venu à l'école ce matin et à 11 h 30 son père est venu le chercher et a pris le cartable.ce père là est aussu un violent. je suis très mal.

je ne sais que faire .

j'ai besoin de vos conseils car là c'est la directrice qui est en première ligne.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

13

• Moustache

4

• SANE71

4

• Eloise

3

Posté(e)

Coup de fil à l'autonome.

Pour avoir connu une situation critique, je peux t'assurer qu'ils sont de bon conseil et savent remettre les choses à leur juste mesure... souvent, nous avons tellement "le nez dedans" qu'il nous est difficile de prendre le recul nécessaire, bien souvent de telles situations se dégonflent d'elle même, ne rien faire sous le coup de l'émotion ou la colère.

Et bien sur, un coup de fil, rendez-vous ou courrier à l'IEN.

Bon courage.

Posté(e)

oui il faut que tu appelles l'autonome, Moustache a raison. Pense à noter ce qui s'est passé, les termes employés, les gestes agressifs etc.... cela te permettra de "monter" un dossier par le biais del'autonome au cas où.... et puis tu peux toujours aviser l'IEN quoique par expérience (émeute de parents à la rentrée, insultes et limite de me faire frapper, mon IEN m'a répondu je ne souhaite pas intervenir pour l'instant cryin )

et puis aussi savoir différer les choses:

demander de recevoir le parent le lendemain, après tout on est pas à dispo et parfois cela calme les esprits.

bon courage, tiens nous au courant!

Posté(e)

J'suis d'accord avec les autres , appelle l'autonome ils seront te guider.

Courage

Posté(e)

_bl_sh_ heuuuu...vais ptet passer pour une débile..mais c'est quoi l'autonome??????

_bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

Merci.

je vais faire mon courrier à l'autonome et je vois l'IEN mardi à 12 h pour une équipe éducative. je n'ai pas le sentiment d'avoir le nez dedans et je compte sur le WE pour relativiser pour mon courrier.

décidément l'autonome c'est bien utile en 12 ans je les utilisais au moins 6 fois tous les 2 ans quoi!

L'IEN est bien cette année. C'est une ancienne directrice en REP alors les soucis des quartiers elle connaît.

je ne serai pas en vacances mardi soir je crois queje me serai arrêtée.

Posté(e)

Toujours alerter le supérieur hiérarchique d'abord, même oralement.

Toujours faire un dossier circonstancié.

Posté(e)
je n'ai pas le sentiment d'avoir le nez dedans

Je ne sais pas si on met la même chose derrière cette expression, d'autant que ça serait peut être avoir "le nez dans le guidon" qui irait le mieux, et encore, suis pas sur... bon, on va dire "au coeur de l'action"... ça te convient mieux ? ;)

Posté(e)

le nez dans le guidon convient mieux. j'ai eu 3 semaines de stage où j'ai beaucoup courru entre l'école la formation et la maison. les collègues ont l'impression que je suis pas là. je passais à l'école de 7 h 15 à 8 h 15 et le soir de 17 h à 19 h.

enfin le stage est fini et je vais retrouver la classe jusqu'au bout.

Je vous tiendrai au courant de la suite. Si je suis aussi mal c'est parce que la collègue PE2 s'est sentie seule et que je ne l'ai pas vu. j'aurai dû la rassurer plutôt. :( _bl_sh_

Posté(e)

ton second volet de stage etait-il intéressant? Parce que moi, enfin nous (ts les stagiaires) avons l'impression qu'on nous promène de lieux en lieux, rien de terrible n'a été fait, c'est pathétique de perdre son temps comme ça!

Posté(e)

le deuxième stage dans le temps était la première partie. bienvenue dans un monde logique. intéressant l'informatique mais 4 x 6 heures c'est pas bon pour les yeux. les relations avec les collègues directeurs en poste depuis longtemps et le restaurant du dernier jour!!!!!!!!!

Sinon beaucoup de promenade pour que les PE2 aient leurs 3 semaines de stage.