Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui concerne les parents agressifs, cette semaine n'a pas été triste !

La dernière en date : jeudi, une mère appelle la directrice (qui est totalement déchargée) au tél. pour savoir si sa fille était partie de l'étude. La directrice va se renseigner et revient lui dire qu'elle était partie avec son père.

Et là, la mère :"Mon ex. m'a dit qu'il ne l'avait pas (il lui a menti, mais ça c'est pas notre faute). Y'en a marre de cette école de M*****, bougez-vous le c*l, etc..."

La directrice lui a fait un courrier vendredi en demandant des excuses sous peine de porter plainte, etc...

Lundi dernier : problème entre enfants pdt l'étude, que je règle.

Mardi matin : les parents de la "victime" attendent la directrice. Je leur explique toute l'histoire. Ils repartent "calmes" . Mais à peine dans la cour commencent à s'en prendre à l'"agresseur" Je leur explique qu'ils n'ont pas à faire ça, que si CT leur enfant, ils ne le souhaiteraient pas... Le père me répond que si CT à refaire, il le referait, etc...

ENfin, une jeune collègue donne une punition à un enfant de CE2 à fair e signer par les parents. Le lendemain, il revient avec la punition. En bas de la feuille, il a écris : Va te faire en**ler.

Pas mal, non !

Alors, vivement les vacances ! J'y suis depuis vendredi soir... J'espère que les esprits ce seront apaisés d'ici 15 jours.

A noter que notre école est dans un quartier "normal" :

ni privilégié, ni défavorisé...

Allez courage à tous ! ça fait du bien d'en parler !

A+

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

13

• Moustache

4

• SANE71

4

• Eloise

3

Posté(e)

J'aime bien la notion de "normal"... :D:D

Posté(e)

Ben, comment tu dis ?

classes moyennes ?

:D:D:D

Chez nous, selon les quartiers, c'est très marqué :

soit c'est la ZEP : Zone d'éducation prioritaire

soit c'est la ZEP : Zone d'éducation PRIVILEGIEE (pardon pour ceux qui passent le concours, ce n'est pas du tout la vraie définition !)

Ben, nous, on est entre les 2 !

Bon courage à ceux qui travaillent (suis en vacances !!!!)

A+

Posté(e)

demain soir ce sont les vacances mais à midi équipe éducative.

j'en profiterai pour donner à l'IEN le résumé des faits de jeudi et la suite du vendredi et d'aujourd'hui ainsi que l'invitation pour une autre équipe éducative à la rentrée.

suite des événements. l'enfant fauteur de troubles n'est pas venu à l'école vendredi après-midi. son père est venu le chercher avec le cartable.

ce matin il était à l'école, d'autres parent sont venus se plaindre de sa violence.

je suis à bout.

le dialogue est possible avec la mère pas avec le père qui enlève l'enfant de l'école et obtient des certificats de complaisance pour justifier l'absenteïsme de son fils.

vivement demain soir que je dorme.

Posté(e)

bon courage et bonnes vacances, profites-en bien pour te ressourcer, car dans notre job on en a vraiment besoin!

de mon côté je termine le stage de directeur vendredi et je retourne à l'école tte la semaine prochaine avant les vacances. Je termine le stage avec l'impression qu'on nous a bien baladé, qu'on a vraiment servi de bouche trous et qu'au final on a perdu notre temps!

Posté(e)

je t'ai répondu plus haut sur le bilan du stage. en + on a déjà programmé le restau de juin où tout le groupe se retrouvera. ;):D:D

Posté(e)

Moi aussi, je suis dans une école "normale" (voir marre des parents !) _bl_sh_ ;) cryin

Posté(e)

J'ai parlé avec l'IEN qui ne peut venir pour cause de réunion REP (zut je dois y aller aussi) à l'équipe éducative de rentrée.

En tout cas ele se tient au courant et quand on l'appelle elle vient.

J'ai un certificat médical pour l'enfant absent le vendredi. certificat vavleble jusqu'à aujourd'hui. l'enfant devient ingérable. heureusement ce sont les vacances et pendant 10 jours je vais me mettre en pause.

Merci à tous pour vos conseils et bon courage à ceux qui ne sont pas en vacances.

Posté(e)

J'ai comme vous mes petits soucis avec les parents (je suis en rurale)

Honnètement j'hallucine :blink::blink::blink: !! J'ai l'impression qe les gens ne viennent que se plaindre! Jamais un "c'est chouette ce que vous faites" ou " mon enfant est interessé par ceci" Rien de Rien !!!

Cette année nous organisons pas mal de sortie(une tous les mois et demi) et mardi soir au conseil d'ecole une maman m'a reproché que les petits ne peuvent faire la sieste (à noter que nous n'avons pas encore fait de sortie une journée entière) mais que ça exitait trop les enfants! L'an dernier ils se plaignaient à ma collègue qu'elle n'en faisait pas assez!!!

Je pense mieux comprendre que certains instits finissent dégoutés! cryin

Posté(e)

c'est sûr qu'on ne bosse pas pour la reconnaissance des parents, sinon, y'a de quoi se sentir frustré en effet!!!!

tout est dû!!

mais du côté des enfants, souvent, la reconnaissance est extraordinaire et moi, je suis boostée qd le pire des gamins q j'avais en début d'année vient me dire que ça y est, maintenant, il aime l'école!!!!! c'est bien la meilleure des récompenses ça non?

Posté(e)

suite du feuilleton. j'ai reçu un papier de l'autonome a complété. il faut que je fasse remplir et signer ce formulaire par le directeur ou le chef d'établissement. il faut donc que je recommence mon laïus ?

quelqu'un a -t-il eu ce cas ?

Posté(e)

oui, moi... :( un côté administratif un peu pénible, mais bon...

En ce qui me concerne, l'affaire s'est dégonflée grâce à l'intervention énergique de mon IEN qui a recadré les choses... pas eu de suite, jamais renvoyé mon papier à l'autonome, juste un coup de fil pour les tenir informé de la suite et les remercier de leur soutien moral, réel et efficace.

J'espère que ça se limitera à ça pour toi aussi...