liline Posté(e) 12 mai 2003 Posté(e) 12 mai 2003 coucou ce message a surtout destiné a ophel73 je n'arrive rien a trouver sur internet.... j'ai des problemes avec intervalle interdecile / interquadrile / coeff de variation pourrais tu m'expliquer ou m'envoyer tes cours par mail???? je panique un peu et ce n'est pas bon... Merci
Ophel Posté(e) 12 mai 2003 Posté(e) 12 mai 2003 Helas, je ne peux pas t'envoyer mes cours car je n'ai pas de scanner. Par contre je peux t'expliquer ce qu'est un intervalle interquartile et tout, parce que ma soeur est en terminale, et j'ai récupéré ses cours. Alors: intervalle interquartile:on appelle 1er quartile de la série statistique et on note Q1 la plus petite valeur de la série telle qu'au moins 25% de l'effectif ait une valeur inférieure à Q1. On appelle 3eme quartile, noté Q3, la valeur de la série telle telle qu'au moins 75% de l'effectif ait une valeur inférieure à Q3. On appelle intervalle interquartile l'intervalle [Q1;Q3] et écart interquartile le nombre Q3-Q1. De même pour l'intervalle interdécile [D1;D9] et l'écart interdécile D9-D1 tel que 10% soit inférieur à D1 et 90% inférieur à D9. Le coefficient de variation c'est l'écart type divisé par la moyenne. Voilà pour le cours accéléré de mathématiques. Bonne chance pour mercredi.
Soleil24 Posté(e) 12 mai 2003 Posté(e) 12 mai 2003 Coucou Si cela peut vous rassurez avant l'épreuve je suis à l'iufm de Grenoble et nous n'en savons pas plus que vous les profs sont dans le flou. Il ne savent exactement ce qui peut tomber. Simplement nous n'avons rien vu de plus que le programme énoncé par Natty 22 à plusieurs repises sur le forum. Séverine
natty22 Posté(e) 12 mai 2003 Posté(e) 12 mai 2003 Sdomenget est-ce que tu pourrais me dire quelles notions as-tu vu à l'IUFM toi? Car avec tout ce que différents personnes et moi avons dit je sais plus trop. Par exemple faut-il savoir calculer: coeff de variation, intervalle interquartile, intervalle interdécile, fréquence??? Si tout le monde est dans le flou ils seraient vraiment vaches de nous le filer à l'exam!!Mais on sait jamais.... <_< Merci tes conseils me seront utiles Courage à toi aussi Natty
liline Posté(e) 12 mai 2003 Auteur Posté(e) 12 mai 2003 je te rmercie ophel73. ca me rassure et ca m'evite surtout de me lancer dans les vieux cartons de cours ou tout est rangé n'importe comment. je dormirai un peu plus serainement ce soir meme si ce n'est pas évident a 2 jours des épreuves.... Merci et M.... pour mercredi.
Soleil24 Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 Natty Les notions abordés sont: l'étendue, le mode, la moyenne, la variance , l'écart-type, les quartiles, la médiane et c'est tout. Séverine
natty22 Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 Merci Sdomenget cela me rassure et m'évite d'apprendre trop de formule en gros tu m'évites la surcharge cognitive!! Bonne chance à toi et rendez-vous mercredi ou jeudi pour les premières impressions. M...e Natty
Messages recommandés