Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'explique mon problème

Je suis pe2 dans une école d'un jolie petit village alsacien, et j'aimerai bien faire une chasse au trésor avec mes élèves pour travailler le plan... (en fait il y a un personnage connu qui a vécu dans le village, donc qui a donné son nom à un caveau, à une porte, à un restaurant... donc à partir d'une photo et d'un plan avec la croix sur le plan, ils chercheraient l'endroit où ils auraient un nouvel indice)

Pour rappel, mon village n'est pas très grand, donc ça irait assez vite je pense. on se prendrait la matinée de toute façon.

Bon alors ma question c'était de savoir s'il était possible de faire ça, et surtout de laisser des groupes d'enfants à des parents? (ne pouvant me dédoubler...sinon ce serait pratique pour faire les courses parfois :lol: )... Sinon j'ai d'autre idées, mais faire la chasse au trésor la classe entière, c'est moins une chasse au trésor... :blink:

merci d'avance à ce qui peuvent éclairer ma lanterne.

Posté(e)

course_orientation.doccourse_orientation.docBonjour,

Je pense qu'une chasse aux trésors fait partie de la réglementation de la course d'orientation. J'ai trouvé un fichier qui fixait les règles de ce genre de course, j'espère qu'il pourra t'aider.

Le fichier est trop gros, j'essaye de trouver une solution pour le joindre. J'ai réussi à recopier les passages qui peuvent t'intéresser dans word.

Posté(e)

La course d'orientation fait partie des activités sportives que l'on peut faire à l'école.

Ton idée est intéressante et réalisable si les groupes sont cadrés par un adulte afin de pouvoir mieux les surveiller.

Bon week-end.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Posté(e)

Je l'ai fait l"ea dernier en temps que PE2, j'avais 16 eleves ( avec 4 niveaux) et j'vaais donc fait 2 équipes, une avec moi et une avec une maman

ça ne pose aucun probleme d'autant plus que tu retses dans le village.

Pense a prendre des parents qui assurent physiquement, et fixe bien les regle avec eux: on court ou on marche, on le saide ou pas...