Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

me revoilà avec mes infinies questions concernant Un monde à lire!

Cette méthode m'attire vraiment!

Aujourd'hui une instit de CP m'a montré tout le matériel et en particulier l'album 0.

Elle l'utilise comme support d'aide pour l'élève, cet album est constamment dans le cartable et les familles apprécient de pouvoir s'y référer avec leur enfant lors de blocages ou de révisions.

Je souhaite avoir vos avis: utilisez-vous cet album? pour quel usage?

Merci :wink:

Posté(e)

Moi, je n'ai pas la méthode mais j'avoue que j'aurai bien aimé l'acheter pour mes élèves en difficultés !

Posté(e)

Personnellement, j'ai acheté cet album 0 pour voir mais je ne l'ai jamais utilisé avec mes élèves. En même temps, le donner aux élèves en difficulté, pourquoi pas ? J'avoue que je l'avais un peu oublié cet album...

Posté(e)

Ok!

Donc c'est un "+" mais il n'est pas indispensable!

Merci! :wink:

Posté(e)

Je ne l'utilise pas non plus (parce qu'avec les alphas + les fiches de lecture du soir, c'est peu utile) mais par contre, le représentant MDI m'a dit, il y a 15 jours à peine, que Nathan avait prévu un album 0 bis (pour les sons complexes qui n'apparaissent pas sur l'album 0).

Posté(e)

Pour ma part je l'utilise en lecture du soir à la maison le jour ou nous decouvrons un nouveau son, cela permet de bien revoir ce qui a été vu en classe (j'entends/j'entends pas ...)

Posté(e)
Pour ma part je l'utilise en lecture du soir à la maison le jour ou nous decouvrons un nouveau son, cela permet de bien revoir ce qui a été vu en classe (j'entends/j'entends pas ...)

Oui moi aussi je l'ai cet album O. Les enfants le gardent dans le sac ou à la maison, je ne m'en sers pas du tout en classe. Au début de l'année, à ma réunion de rentrée j'explique bien le j'entends / j'entends pas aux parents. Ensuite, à chaque fois qu'on découvre un nouveau son, je donne les deux pages de l'album 0 à faire en devoirs le soir avec les parents et les enfants adorent...! C'est une révision des activités qu'on mène en classe sur le je vois/ j'entends/ j'entends pas, très utile... Ils n'ont la fiche son avec les mots et phrases à lire que le lendemain, ça me permet de bien assurer le nouveau son avant de le faire lire à la maison.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Donc à voir... A utiliser si je ne prends que la méthode, par contre ça fait beaucoup si j'ajoute les alphas et compagnie, ok c'est noté :wink: !

Pour l'album 0 bis je vais me renseigner, merci Tahoney :wink: