Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je lance ce nouveau sujet car c'est aujourd'hui le dernier jour pour envoyer les demandes d'inscription au CFP,

donc l'étape suivante est la réponse!

Voili voilou, je vous propose donc de partager les nouvelles du CFP concernant la convocation à l'entretien, ...

L'un d'entre vous aurait-il déjà reçu qqch?

Bonne journée!

Posté(e)

la secrétaire m'a dit que nous aurons la convocation la semaine précédant l'écrit. enfin ça c'est pour les suppléants!!mais ne sois pas trop pressée!!

bon courage pour les révisions, moi j'avoue avoir plus de mal que l'année dernière...bizarre!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, toujours rien???

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà c'est fait, le concours est passé...alors?ça c'est bien passé pour vous?

moi ça été la catastrophe:le texte de français m'a laissé de glace..j'ai pas vraiment compris la fin du texte donc je me suis penchée que sur le début et les préjugés infantiles...du coup j'ai brodé donc j'ai peur d'avoir fait hors sujet...les maths n'en parlons pas...je pensais me ratrapper avec les maths, j'avais tout bien bossé à fond et pi voila...pas le temps de tout faire et super stressée a cause du temps donc je suis passée a coté de plein de choses...l'anglais je ne sais pas trop quoi en penser, je pense que ça été mais là encore j'ai des doutes...

franchement par rapport à l'année dernière il était trop dur. ils ont bien fait leur séléction sur le temps cette année.vive les concours!!je pense donc que pour moi l'année prochaine je refais des suppléances.!! :sad:

et vous? :wink:

Posté(e)

Reste zen, Luckaie ! Si tu as trouvé cela difficile, tu n'es pas la seule :wink:

L'épreuve de français était en effet un exercice difficile... et apparemment, beaucoup se sont laissés dépasser par le manque d'inspiration (cela a un petit peu été mon cas, j'ai mis beaucoup de temps à démarrer, également par souci de comprendre correctement la citation !). Je pense qu'il fallait bien entendu montrer que nous avions compris la citation, mais surtout que nous étions capables de définir en quelques mots quels étaient pour nous le positionnement et le fonctionnement du professeur des écoles... Bref, je pense qu'ils vont lire des choses très différentes... vu l'ouverture que cela laissait !

En maths, c'est dommage, les exercices n'étaient pas si difficiles et en les survolant, je les trouvais assez courts, mais je n'ai pas eu le temps de tout faire ! Je me suis laissée déborder ! En plus, je n'ai pas tourné la page pour me rendre compte que le dernier exercice se trouvait au dos...!!

L'anglais, en effet, cela allait, mais des doutes sur des petites choses également. La partie expression n'était pas très difficile, mais je ne sais pas exactement sur quels critères nous allons être notés.

Ne fais pas de suppositions avant début juin, Luckaie. Cela ne sert à rien, un concours, c'est aussi des surprises. Tu peux très bien être dans les 80...!

Posté(e)

merci kidou!

il faut juste qu'il y en ait 140 à avoir fait moins bien que moi! en tout cas je n'ai pas fait comme toi en français, je suis partie sur l'autorité puissante...et je me suis rendue compte à la fin que je ne parlais pas clairement du positionnement ou fonctionnement du pe...enfin d'ici juin on a le temps d'oublier qu'on l'a passé!! :D

Posté(e)
merci kidou!

il faut juste qu'il y en ait 140 à avoir fait moins bien que moi! en tout cas je n'ai pas fait comme toi en français, je suis partie sur l'autorité puissante...et je me suis rendue compte à la fin que je ne parlais pas clairement du positionnement ou fonctionnement du pe...enfin d'ici juin on a le temps d'oublier qu'on l'a passé!! :D