Aller au contenu

J'AI BESOIN DE VOS REPONSES


chichoune63

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question et je pense que vous êtes les seuls à pouvoir y répondre.

Voilà, je prépare actuellement le CRPE pour la 3ème fois. Cette année, j'ai décidé de changer d'académie et de partir le passer ailleurs qu'à Clermont Ferrand où les places sont chères !! Seulement, je viens d'apprendre que je suis enceinte, je devrais accoucher début novembre donc je voulais savoir : si j'ai le concours en juillet 2008 est ce qu'il m'est possible après mon congé maternité de prendre un congé parental de 6 mois (rémunéré par la CAF) qui m'amènerai jusqu'à fin juin et faire ma PE2 dans l'académie où j'aurai été reçue en septembre 2009 seulement. Est - il aussi possible de demander un transfert de scolarité dès la PE2 ou faut - il attendre d'être titulaire pour pouvoir changer d'académie en se mettant en disponibilité ?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Je me pose tellement de questions ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux. c'est ce qu'a fait Virginie lorsqu'elle a eu le concours.

Téléphone au rectorat pour avoir confirmation.

Et Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question et je pense que vous êtes les seuls à pouvoir y répondre.

Voilà, je prépare actuellement le CRPE pour la 3ème fois. Cette année, j'ai décidé de changer d'académie et de partir le passer ailleurs qu'à Clermont Ferrand où les places sont chères !! Seulement, je viens d'apprendre que je suis enceinte, je devrais accoucher début novembre donc je voulais savoir : si j'ai le concours en juillet 2008 est ce qu'il m'est possible après mon congé maternité de prendre un congé parental de 6 mois (rémunéré par la CAF) qui m'amènerai jusqu'à fin juin et faire ma PE2 dans l'académie où j'aurai été reçue en septembre 2009 seulement. Est - il aussi possible de demander un transfert de scolarité dès la PE2 ou faut - il attendre d'être titulaire pour pouvoir changer d'académie en se mettant en disponibilité ?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Je me pose tellement de questions ...

A bientôt

Bonjour et félicitations pour bb!! :)

Je me suis renseignée un peu (mais dans l'optique d'un échec au concours moi... :sad: ).

Déjà, je pense que tu te trompes: un congé parental d'éducation, c'est autre chose. ;) Toi, tu parles du Clca (complément libre choix d'activité) de la CAF. Il faut remplir certaines conditions (dont justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse - en continu ou non - validés au titres d'une activité professionnelle dans les 2 années qui précèdent la naissance). Tu toucherais 363,27 €/mois pendant 6 mois maximum.

Tu peux demander un transfert de scolarité pour ta PE2 (ce qui ne veut pas dire qu'il sera accepté, apparemment c'est très hétérogène selon les académies), mais tu devras soit réintégrer ton académie d'origine à la fin de ta PE2, soit demander à changer d'académie à la fin de ta PE2 (même remarque que précédemment).

Comme il t'a été suggéré, tu devrais te rapprocher des services compétents pour avoir plus d'infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...