cindy94500 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Bonjour à tous, j'hésite à prendre balthazar! et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a choisie ou l'a déjà présentée? je le trouve sympa mais je ne suis pas sure d'avoir beaucoup de choses a dire et j'aurai bien aimé voir un exemple d'exposé.
elo14 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Bonjour, j'aime bcp l'oeuvre de Pennart, je pensais présenter le loup est revenu mais trop pris et fait à l'école. Concernant Balthazar, il est très intéressant car les illustrations sont en décalage par rapport au récit, il faut travailler la notion de point de vue. Je te conseille un livre Découvrir la Littérature de Norbert Froger, il parle bcp de Pennart et propose des pistes pédagogiques, si je me souviens bien il y a une partie sur balthazar. voilà
ninoune94 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Salut, Moi aussi je voulais d'abord présenté le loup est revenu ou je suis revenu mais je me suis bien rendue compte qu'il était trop étudié.Tant pis! Sinon je pense aussi prendre cette oeuvre je vais commencer à y réfléchir et je reviendrais pour dire ou j'en suis.Mais personne ne l'a présenté avant?C'est vrai je crois qu'il n'est pas dans la liste.
Messages recommandés