cclaire Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Bonjour, Je suis la maman de 3 enfants et je n'ai pas pu continuer mes études après le Bac. Mais voici un an que je prépare le CRPE que je comptais passer en 2009 en candidat libre. (soit deux ans de formation). Jusqu'ici le concours était ouvert aux pères et mères de famille de au moins 3 enfants sans condition de diplôme. Plus les révisions avançent, plus je sens que c'est le métier que je veux faire : partager, transmettre les connaissances à des enfants. Mais cette réforme capote tout. Aurais-je le droit de passer le concours tout de même ? La seule chose que je sais c'est que je ne peux pas m'engager dans un cursus universitaire non rémunéré et en plus sans la certitude (quasi) d'exercer ce beau métier. Quelqu'un est-il dans le même cas ? ou bien avez vous plus d'infos ? merci !
AubergineFelee Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Je suis dans le même cas que toi. La seule chose qui me fait dire que cela ne changera pas, c'est que ce n'est pas spécifique au CRPE mais à TOUS les concours de la fonction publique. Pour le reste, ben, on n'en sait pas plus. C'est un projet de réforme, donc, pas encore adopté. Dans ce projet, ils ne parlent en effet pas du tout des dispensés de diplôme.
Lilie75 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Ne baisse pas les bras, et ne t'attarde pas sur des inquiétudes. Dis toi une seule chose, tu veux le faire? Si c'est oui, à tout prix, si tu veux tenter ta chance, et au moins essayer pour ne pas avoir à le regretter plus tard, tu n'as pas de questions à te poser. Je pense qu'avant que ça change, il va se passer un certains temps. Et sinon, tanpis, tu auras au moins essayé, et tu n'auras rien à te reprocher. Ca restera un concours au moins pendant quelques années, et ils ne peuvent pas éliminer des personnes comme toi sous un quelconque prétexte. Je suis quazi sûr qu'au pire, si le concours est arrêté, il y aura des aménagements. Courage! Lilie
titimalki Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Et puis, rien n'est passé encore... Pour l'instant, ce sont des suppositions mises les unes après les autres. D'une manière ou d'une autre, il est impossible de passer d'un mode de recrutement à l'autre sans forme de transition. Si tu as vraiment envie de passer ce concours, de faire ce métier, il faut continuer à y croire et à rester motivé(e)! Les motivations peuvent être nombreuses, sont certainement différentes entre toutes les personnes qui passent ce concours! Mais, regarde, même sur ce forum, nous n'avons pas les mêmes profils, les mêmes envies, et pourtant, on fait ou on veut faire le même métier! Alors tiens bon! Garde le moral, continue à aller vers l'objectif que tu t'es fixé. Bon courage! Laetitia.
lili0908 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 je suis d'accord avec tous les encouragemenst que tu as reçu précedemment....à mon avis, tu peux être tranquille pour 2009....ce n'est qu'un projet de réforme, et rien n'est décidé et un projet n'a aucune certitude d'aboutir!!!! bon courage à toi, ne perds pas espoir, 2009 sera ton année!!!!
melou Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Bonjour,Je suis la maman de 3 enfants et je n'ai pas pu continuer mes études après le Bac. Mais voici un an que je prépare le CRPE que je comptais passer en 2009 en candidat libre. (soit deux ans de formation). Jusqu'ici le concours était ouvert aux pères et mères de famille de au moins 3 enfants sans condition de diplôme. Plus les révisions avançent, plus je sens que c'est le métier que je veux faire : partager, transmettre les connaissances à des enfants. Mais cette réforme capote tout. Aurais-je le droit de passer le concours tout de même ? La seule chose que je sais c'est que je ne peux pas m'engager dans un cursus universitaire non rémunéré et en plus sans la certitude (quasi) d'exercer ce beau métier. Quelqu'un est-il dans le même cas ? ou bien avez vous plus d'infos ? merci ! Excusez moi mais de quelle réforme parlez vous?
AubergineFelee Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Suite au rapport de je-ne-sais-plus-qui, on reparle de réforme pour le recrutement des professeurs. Lire ICI Cela dit, ce n'est encore qu'un projet...
chouineuse Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Juste une question à cclaire, pourquoi attendre 2009, et ne pas le tenter cette année aussi, qui ne tente rien à rien Et puis ça te permettrais de déjà voir le centre d'examen, d'être en condition réelle, un plus si tu veux le passer l'an prochain
bambix Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Juste une question à cclaire, pourquoi attendre 2009, et ne pas le tenter cette année aussi, qui ne tente rien à rien Et puis ça te permettrais de déjà voir le centre d'examen, d'être en condition réelle, un plus si tu veux le passer l'an prochain Je suis exactement du même avis
bea12 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Juste une question à cclaire, pourquoi attendre 2009, et ne pas le tenter cette année aussi, qui ne tente rien à rien Et puis ça te permettrais de déjà voir le centre d'examen, d'être en condition réelle, un plus si tu veux le passer l'an prochain Je suis exactement du même avis je pensais aussi lui dire la meme chose mais peut etre qu'elle ne s'est pas inscrite
grosmomon Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Bonjour,Je suis la maman de 3 enfants et je n'ai pas pu continuer mes études après le Bac. Mais voici un an que je prépare le CRPE que je comptais passer en 2009 en candidat libre. (soit deux ans de formation). Jusqu'ici le concours était ouvert aux pères et mères de famille de au moins 3 enfants sans condition de diplôme. Plus les révisions avançent, plus je sens que c'est le métier que je veux faire : partager, transmettre les connaissances à des enfants. Mais cette réforme capote tout. Aurais-je le droit de passer le concours tout de même ? La seule chose que je sais c'est que je ne peux pas m'engager dans un cursus universitaire non rémunéré et en plus sans la certitude (quasi) d'exercer ce beau métier. Quelqu'un est-il dans le même cas ? ou bien avez vous plus d'infos ? merci ! Le 3ème concours existe pour les gens qui n'ont pas de licence, enfants ou pas. Mais il faut avoir travaillé 5 ans sous contrat privé...
Messages recommandés