primaël Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Tu peux également aller voir sur prepaclasse. Il ya des conseils sur les fiches de prèp. (mais je crois que toutes celles qui ont déjà été mises te suffiront... ), mais aussi sur les emplois du temps, la gestion de classe... A voir...
Globule76 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 J'ai rapidement regardé les différentes fiches, et j'ai l'impression que toutes sont ciblées sur compétences et objectifs. or les programmes ne parlent plus de compétences mais de capacités, attitudes et (je ne sais plus!) pour cycle 2 et 3. Donc pour toi Bla, qui sera PE2 l'an prochain, prend déjà cette habitude. Moi, lors de sa 1ère visite, la CP m'en a fait la remarque. Pas de bol! en maternelle, les programmes parlent encore de compétences. ceci dit, comme les programmes sont "en cours de validation", les intitulés vont peut être encore changer. Sinon, ma fiche de prep est a peu près comme les autres, avec les mêmes cases, mais ma case observation, bilan est à droute de la colonne déroulement de manière à faire le point sur chauqe étape de la séance. Sinon, le déroulement est scindé en 2 colonnes: activités de l'enseignant et activités de l'élève. A noter que je suis en maternelle et que l'an dernier en CE1 CE2, ma fiche était différente. J'adapte! idem pour le cahier journal!!!
BLA Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 Un énorme merci pour toutes ces fiches!vous etes géniaux! Je vais y penser pour ce que tu dis Globule76...
Théoboulo Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 J'ai rapidement regardé les différentes fiches, et j'ai l'impression que toutes sont ciblées sur compétences et objectifs. or les programmes ne parlent plus de compétences mais de capacités, attitudes et (je ne sais plus!) pour cycle 2 et 3.Donc pour toi Bla, qui sera PE2 l'an prochain, prend déjà cette habitude. Moi, lors de sa 1ère visite, la CP m'en a fait la remarque. Pas de bol! en maternelle, les programmes parlent encore de compétences. ceci dit, comme les programmes sont "en cours de validation", les intitulés vont peut être encore changer. ils doivent être validés quand ces programmes? Donc on doit les appliquer alors qu'ils sont en cours de validation... Si je comprends bien, cela ne sert à rien d'acheter les "Qu'apprend-on à l'école mater ou élémentaire" 2007-2008 parce que pour 2008-2009, cela aura encore changé?
esmanine Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Voilà voilà, moi aussi je te soumets la mienne... Courage! Prep_vierge.doc
chacha76 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Voici la mienne. J'écris tout d'avance et après je surligne. fiche_de_prep_vierge.doc
Héloïse44 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Un site, pêché sur le forum: http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/v...prepa/prepa.php , ça s'appelle l'usine à préparations.
anthea39 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 voici la mienne, mais ce n'est peut etre pas vraiment complet. fiche_prep_vierge.doc
MissCB Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Et voici la mienne... Fiche_de_pr_paration_Personnelle.doc
Car_a_Mel Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Merci merci merci à vous tous de nous faire partagr votre expérience
luckaie Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 merci pour ce que vous faites pour nous les débutants!! je me permets de vous poser une question un peu idiote: Quand faut-il faire ou ne pas faire de fiche de préparation? ou plutôt: Y a ta il des moments où on n'est pas obligé de faire des fiches de préparation? Sinon je me demandais aussi comment faire une progression quand on reprend l'année en cours. A prtir de lundi je remplace une enseignante en congé maternité. Je dois finir ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire pour la période 3 mais je ne sais pas comment faire pour la période 4 et 5. Où est-ce que je peux trouver des programmations? est- ce que c'est propre aux écoles ou est-ce que tout le monde a la même programmation? et oui c'est mon premier long remplacement et je suis vraiment très angoisée et stressée!! merci d'avance pour votre aide! luckaie
Messages recommandés