MissCB Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 merci pour ce que vous faites pour nous les débutants!!je me permets de vous poser une question un peu idiote: Quand faut-il faire ou ne pas faire de fiche de préparation? ou plutôt: Y a ta il des moments où on n'est pas obligé de faire des fiches de préparation? Sinon je me demandais aussi comment faire une progression quand on reprend l'année en cours. A prtir de lundi je remplace une enseignante en congé maternité. Je dois finir ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire pour la période 3 mais je ne sais pas comment faire pour la période 4 et 5. Où est-ce que je peux trouver des programmations? est- ce que c'est propre aux écoles ou est-ce que tout le monde a la même programmation? et oui c'est mon premier long remplacement et je suis vraiment très angoisée et stressée!! merci d'avance pour votre aide! luckaie Sais-tu le niveau de classe que tu vas avoir ? Je te conseille (c'est ce que j'ai fait cette année pour mon CE2, étant T1) de voir avec tes collègues du même niveau car il y souvent des répartitions du programmes de cycle par niveau afin d'homogénéiser les apprentissages dans l'école, et demande leurs conseille pour les 2 périodes à venir... Demande aussi à la PE que tu vas remplacer car elle doit avoir obligatoirement une programmation annuelle.
luckaie Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 je vais avoir des CM2 et c'est la seule classe de CM2 qu'il y a dans l'école!pour l'instant je fais avec les documents qu'elle m'a donné:cahier journal et programmation des trois premières périodes et je verrai la semaine prochaine avec les collègues de cycle. les fiches de prèp ne sont pas obligatoire quand on est remplaçant?pour les suppléants c'est pareil?
MissCB Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 je vais avoir des CM2 et c'est la seule classe de CM2 qu'il y a dans l'école!pour l'instant je fais avec les documents qu'elle m'a donné:cahier journal et programmation des trois premières périodes et je verrai la semaine prochaine avec les collègues de cycle.les fiches de prèp ne sont pas obligatoire quand on est remplaçant?pour les suppléants c'est pareil? L'important, ce n'est pas de savoir si c'est obligatoire ou pas... Si tu en fais, c'est d'abord pour toi, pour organiser tes séquences, et surtout éviter de faire du "live" en classe...
luckaie Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 merci miss CB!plus qu'une journée et .... je suis dans le bain!!j'appréhende trop, vivement que ce soit commencé!!le plus dur c'est le premier jour!
MissCB Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 merci miss CB!plus qu'une journée et .... je suis dans le bain!!j'appréhende trop, vivement que ce soit commencé!!le plus dur c'est le premier jour! C'est comme pour un spectacle : tant que tu n'y es pas, c'est le trac total, et quand tu y es, c'est trop super méga génial ! Alors bon courage...
luckaie Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 c'est bon ça c'est fait!!! me voila lancée!!!Ils sont plutôt sympas avec une grande tendance à bavarder. Maintenant à moi de gérer mes fiches de préparations pour les intérésser au maximum et pour que je sois plus décontracte!! merci de tes conseils miss cb!
MissCB Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 c'est bon ça c'est fait!!! me voila lancée!!!Ils sont plutôt sympas avec une grande tendance à bavarder. Maintenant à moi de gérer mes fiches de préparations pour les intérésser au maximum et pour que je sois plus décontracte!! merci de tes conseils miss cb! Bon courage pour la suite...
gigi22 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Coucou voici un exemple de fiche de prép vierge, elle n'est pas tout à fait vierge car je varie les modalités (recherche indiciduelle, recherche en binôme...) Je ne suis que suppléante et c'est ma première année, elle n'est pas top mais si cela peut aider , ... Fiche_de_pr_p_vierge.zip
natou59 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 ...Heu!..La mienne utilisable en maternelle.... prep_vierg.zip
Steph63 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Un site, pêché sur le forum: http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/v...prepa/prepa.php , ça s'appelle l'usine à préparations. J'ai télécharger le logiciel et je viens de monter une séquence complète c'est super !!! c'est facile d'utilisation on peut rajouter ce que l'on veut quand on veut, on peut faire des aller et retour comme on veut, pour ce qui est des compétences on cherche dans des menus déroulant ce que l'on veut. Une fois fini on transporte tout sous word, et la mise en page est toute faite, juste à fignoller comme on le souhaite et à imprimer . Je crois que je vais l'adopter !!! voilà en tout cas Héloise merci pour le bon tuyau!
Steph63 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Un site, pêché sur le forum: http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/v...prepa/prepa.php , ça s'appelle l'usine à préparations. J'ai télécharger le logiciel et je viens de monter une séquence complète c'est super !!! c'est facile d'utilisation on peut rajouter ce que l'on veut quand on veut, on peut faire des aller et retour comme on veut, pour ce qui est des compétences on cherche dans des menus déroulant ce que l'on veut. Une fois fini on transporte tout sous word, et la mise en page est toute faite, juste à fignoller comme on le souhaite et à imprimer . Je crois que je vais l'adopter !!! voilà en tout cas Héloise merci pour le bon tuyau!
Messages recommandés