Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila à la rentrée je voudrai faire de l'expression corporelle et je vais travailler sur Justin le petit lapin

Alors plusieurs réflexion voici comment je vais organiser mes séances

Séance 1: Ecoute de Justin; les enfants sont allongés au sol, les yeux fermés

Puis nouvelle écoute le lendemain et là ils sont debout et occupent tout l'espace et j'observe

Séance 2: Travail sur les parties du corps

Ils miment la toilette de Justin

Je leur annonce une partie du corps puis ils miment la toilette de la partie du corps annoncé

Après je leur montre l'image de la partie du corps et ils miment la toilette

Nouvelle écoute de justin

Séance3: Travail sur le déplacement des animaux

Je nomme des animaux, les enfants essaient de trouver la manière de se déplacer et ils la réalisent

Travail sur le rythme du déplacement (lent et rapide)

Avec un tambourin, avec musique

Séance 4: Travail sur les actions de justin

on se réveille, on mange, on creuse, on se lave

La salle de jeu est séparée en 4 zones: dans chaque zone une action; les enfants marchent dans la salle de jeu puis au coup de tambourin, ils s'arrêtent et réalide l'action de la zone

Séance 5: travail sur les émotions

la peur, la joie, la colère, la tristesse

je raconte une histoire et les enfants miment l'émotion

Séance 6; travail sur la danse

apprendre à danser à 2, puis 3, puis 4

Séance 7: réinvestir tout ce qu'on a appris pour réaliser justin le petit lapin

voila en gros ma progression

Il faut que je précise encore

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

[bonjour

je travaille sur Justin le petit lapin avec mes élèves de PS- MS régulièrement depuis le début de l'année . j'envisage de présenter cette "danse" pour le spectacle de fin d'année.

Je rencontre difficultés dans la gestion de l''espace !!!

Si je fais comme l'indique le site de la réunion, un terrier commun sur un grand matelas, lors de la toilette etc, on ne peut pas voir tous les enfants...

j'ai tenté aussi un cerceau par enfant, mais là, on voit seulement qui sont devant...

le cerceau par groupe, il y en a qui sont de dos...

Ensuite lors de la balade de Justin, les enfants vont dans tous les sens et ça fait désorganisé!

Bon, là, quand on le fait entre nous, c'est très sympa, mais pour un spectacle, j'ai peur que ce soit brouillon...

Vous, collègues, qui avez déjà présenté Justin en spectacle, pouvez vous me donner des conseils sur la gestion de l'espace???

et peut être des petits conseils sur ce qui peut faire la différence !: costumes, décor...

merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

je remonte le message !!!!

[bonjour

je travaille sur Justin le petit lapin avec mes élèves de PS- MS régulièrement depuis le début de l'année . j'envisage de présenter cette "danse" pour le spectacle de fin d'année.

Je rencontre difficultés dans la gestion de l''espace !!!

Si je fais comme l'indique le site de la réunion, un terrier commun sur un grand matelas, lors de la toilette etc, on ne peut pas voir tous les enfants...

j'ai tenté aussi un cerceau par enfant, mais là, on voit seulement qui sont devant...

le cerceau par groupe, il y en a qui sont de dos...

Ensuite lors de la balade de Justin, les enfants vont dans tous les sens et ça fait désorganisé!

Bon, là, quand on le fait entre nous, c'est très sympa, mais pour un spectacle, j'ai peur que ce soit brouillon...

Vous, collègues, qui avez déjà présenté Justin en spectacle, pouvez vous me donner des conseils sur la gestion de l'espace???

et peut être des petits conseils sur ce qui peut faire la différence !: costumes, décor...

merci d'avance pour votre aide !