pepite100 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Meilleur film : La Môme d’Olivier Dahan La graine et le mulet d’Abdellatif Kachiche Persépolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud Le scaphandre et le papillon de Julien Schnabel Un secret de Claude Miller Meilleur acteur: Mathieu Amalric pour Le Scaphandre et le Papillon Michel Blanc pour Les témoins Jean-Pierre Darroussin pour Dialogue avec mon jardinier Vincent Lindon pour Ceux qui restent Jean-Pierre Marielle pour Faut que ça danse ! Meilleure actrice : Isabelle carré pour Anna M. Marion Cotillard pour La Môme Cécile de France pour Un secret Marina Foïs pour Darling Catherine Frot pour Odette tout le monde Meilleur acteur dans un second rôle : Sami Bouajila pour Les témoins Pascal Grégory pour La Môme Michael Lonsdale pour La question humaine Fabrice Luchini pour Molière Laurent Stocker pour Ensemble, c’est tout Meilleure actrice dans un second rôle : Julie Depardieu pour Un secret Noémie Lvovsky pour Actrices Bulle Ogier pour Faut que ça danse ! Ludivine Sagnier pour Un secret Sylvie Testud pour La Môme Meilleur espoir masculin : Nicolas Cazalé dans Le fils de l’épicier Grégoire Leprince-Ringuet dans Les chansons d’amour Johan Libéreau dans Les témoins Jocelyn Quivrin dans 99 Francs Laurent Stocker dans Ensemble c’est tout Meilleur espoir féminin : Louise Blachère dans Naissance des pieuvres Audrey Danan dans Roman de gare Adèle Haenel dans Naissance des pieuvres Hafsia Herzi dans La graine et le mulet Clothilde Hesme dans Les chansons d’amour Meilleur réalisateur : Olivier Dahan de La Môme Abdellatif Kechiche de La graine et le mulet Claude Miller d’Un secret Julien Schnabel pour Le scaphandre et le papillon André Téchiné pour Les témoins C'est ce soir sur Canal + en clair et en direct.
Marie-Claire Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Tiens, d'habitude c'est moi qui ouvre le post des césars... Et là j'ai oublié... (il faut dire que les nominations sont tombées en plein pendant mon stage en responsabilité et du ocup j'y ai pas fait attention). J'édite: cette année, j'ai vu la plupart des films nominés aux Césars (y en a seulement 2-3 que j'ai pas vus).
Betba Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Moi aussi j'en ai vue plein mais bof les nominations cette année Pépite : y'a pas que les acteurs et les réals dans le ciné! Faut penser aux autres...
Marie-Claire Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Moi aussi j'en ai vue plein mais bof les nominations cette année Pépite : y'a pas que les acteurs et les réals dans le ciné! Faut penser aux autres... Il y a aussi les Césars techniques mais là ça a pas encore commencé... Et là, ça démarre fort côté dérision envers le président de la république... On a pas encore eu le quart d'heure des intermittents, d'ailleurs... Le temps que je tape ce message, ils en sont aux costumes... Et d'accord avec toi pour les nominations de cette année... (ils ne se mouillent pas trop c'est dommage)
Betba Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Je trouve ça chiant surtout! C'est lonnnnnnnnnnnnnnnnng C'est pas celui que je voulais pour le court-métrage
Marie-Claire Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Je trouve ça chiant surtout! C'est lonnnnnnnnnnnnnnnnng C'est pas celui que je voulais pour le court-métrage Les court-métrages, j'y connais rien (déjà, je ne sais même pas où on peut les voir ).
Betba Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Les court-métrages, j'y connais rien (déjà, je ne sais même pas où on peut les voir ). C'est sûr! Nous, on a eu le DVD des court-métrages donc c'est plus facile
pepite100 Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 Les résultats : Meilleur espoir masculin Laurent Stocker dans Ensemble c'est tout Meilleur Court-Métrage Le Mozart des pickpockets de Philippe Pollet-Villar Meilleur premier film Persépolis Meilleure musique Les chansons d'Amour Meilleurs costumes La Môme ---------------------------------------------- César d'honneur à Roberto Benigni ---------------------------------------------- Meilleur espoir féminin Hafsia Herzi dans La Graine et le mulet Meilleur son La Môme Meilleur décor La Môme Meilleur acteur dans un second rôle Sami Bouajila dans Les témoins ---------------------------------------------- SUPER César d'honneur -60 ans de carrière- à Jeanne Moreau (elle en a déjà eu un) ---------------------------------------------- Meilleur scénario (adaptation) Persépolis Meilleur film étranger La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck Meilleur actrice dans un second rôle Julie Depardieu dans Un secret Meilleur documentaire L'Avocat de la terreur Meilleur scénario original La graine et le mulet Meilleure photo La Môme Meilleur montage Le Scaphandre et le Papillon --------------------------------------------- César d'honneur "anniversaire" à Romy Schneider. --------------------------------------------- Meilleur réalisateur Abdellatif Kechiche pour La Graine et le mulet Meilleur acteur Mathieu Amalric dans Le scaphandre et le papillon Meilleure actrice Marion Cotillard dans La Môme Meilleur film La Graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche Et pour moi, Palme d'or a Jean Rochefort pour sa grande classe hier soir. Trop drôle quand il s'est pris pour le Président avec Ray-Ban et actrice italienne à ses côtés.
Marie-Claire Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Et dans la série "humour politique" tu oublies la petite chanson de Carla Bruni avant la remise du césar de la meilleure musique... Par contre, je préférais quand c'était Valérie Lemercier qui présentait la soirée... Et déçue que "un secret" n'ait rien eu... Euh... sinon c'était voulu la remise du césar d'honneur à Roberto Begnigni par Fanny Ardant ? (après l'incident avant le festival de Venise à propos de déclaration de Fanny Ardant au sujet des brigades rouges).
Allie67 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Par contre, je préférais quand c'était Valérie Lemercier qui présentait la soirée... Et déçue que "un secret" n'ait rien eu... Ah moi j'ai pas été déçue de De Caunes. J'aimais bien Lemercier aussi. Pour le Secret, il y a eu Julie Depardieu (j'adore, j'ai l'impression qu'elle est toujours en décalé). MDR pour les Ray-Ban et la Rolex de Taïwan
pepite100 Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 Ah moi j'ai pas été déçue de De Caunes. J'aimais bien Lemercier aussi.La parodie de La Môme avec Valérie Lemercier recevant De Caunes dans sa chambre était excellente. Pour le Secret, il y a eu Julie Depardieu (j'adore, j'ai l'impression qu'elle est toujours en décalé). Je n'ai pas vu Le Secret mais Julie Depardieu reste une de mes actrices préférées. par contre, Ludivine Sagnier, ça passe vraiment pas.
Allie67 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Je n'ai pas vu Le Secret mais Julie Depardieu reste une de mes actrices préférées. par contre, Ludivine Sagnier, ça passe vraiment pas. Idem, ça passe pas non plus avec Ludivine Sagnier... Ca ne passe pas non plus avec Marion Cotillard. Elle est peut-être bonne actrice (et encore, je suis pas fan de son jeu) mais alors faut pas qu'elle ouvre trop la bouche en dehors... Je sais... Je suis
Messages recommandés