Aller au contenu

Méthode pour aller à l'essentiel?


mililio

Messages recommandés

Coucou, l'année dernière j'étais en PE1 académie de versailles...admissible mais non admise...

Je me disais que cette année avec le CNED ça irait... :angel_not:

total : catastrophe :cry:

mois de janvier, je me suis à peine remotivée pour bosser le concours (tellement j'en avais fait une overdose!! jusqu'au 4 juillet dur dur !! :cry: )

J'arrive même pas à faire les devoirs du cned sans aide...(je les trouve difficile...)

Bref j'aimerai bien trouver une méthode pour être productive, aller à l'essentiel...si certains ont des idées, des"trucs"...ça serait constructif pour tout le monde.

Pour moi la qualité prime à la quantité... :sleep:

bon courage!!! :wink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été admissible l'année dernière mais non admise, j'étais à 0,25 pts de la liste complémentaire (qui a été toute appelée) ce qui fait encore plus rager...

bref moi aussi j'ai du mal à me motiver, surtout je me demander si tout cela vaut bien la peine, etc.

je me donne la dernière année pour le passer aussi, après on verra

en fait même si je ne suis pas trop motivée, j'essaie quand même de ne pas trop prendre de retard, de faire les trucs au fur et à mesure

je me fais un genre de planning dans la tête: tiens cette semaine, faut que je fasse des maths, que j'avance mon exposé de LJ, etc.

ces petits objectifs m'aident à avancer et à me bouger un peu

je t'avoue que ce mois de mars, je l'appréhende car il va être super long et donc fatiguant et on risque d'arriver sur les rotules pour les écrits

alors je pense qu'il va falloir commencer à se ménager, pas bosser comme des malades, faire les choses quand on a envie, sans trop se forcer, surtout toi qui est redoublante, tu as quand même des acquis

ne désespère pas pour les devoirs du cned, c'est normal que ce soit difficile, j'ai une amie qui est à forprof et c'est pareil pour elle

mon truc aussi, je fais des fiches, des fiches surtout en histoire géo, je n'arrive pas à apprendre par coeur, alors j'écris, je reformule, etc.

bon je ne sais pas si je t'ai trop aidée mais bon...

bon courage, tiens toi aux branches, 2 mois ça va vite passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup...

D'autres réactions?

personnellement je l'ai passé en 2006, admissible mais pas admise résultat grosse déprime :idontno:

en 2007 pas moyen et pas le temps de le préparer, j'étais AE en TIC à temps plein dans 4 écoles primaires ..épuisant.

Cette année je me suis remise à bosser sérieusement le CRPE, j'ai quitté mon boulot fin janvier pour me donne une chance de réussir en passant les 3 mois restant à bucher.

Je bosse sur les annales Vuibert, sur divers bouquins et j'ai une copine qui m'a filé des devoirs blancs, c'est pas facile, mais faut s'accrocher.

Je me suis fait un planning. je bosse une matière sur une demi-journée ou sur une journée et j'enchaîne de matière en matière. Je m'acccorde la grasse matiné du dimanche matin pour récupérer et j'essaye de tenir le cap.

Je me suis dit que si je ne l'avais pas sur Paris cette année, je tenterai Versaille ou Cretiel l'an prochain, ça me motive encore plus pour travailler car je me dis que c'est un investissement peut-être sur du long terme (2 sessions) mais au bout du compte j'espère l'avoir ce sacré concours!

Le problème, c'est que j'ai des coups de flips parfois, je me demande comment je vais faire pour avaler tout le programme d'histoire, je me demande comment je vais m'en sortir en math car parfois je bloque sur certains exercices tordus.

J'essaye de relativiser en me disant que j'ai des points forts, ça pourrait bien se passer en français, en LDJ, peut-être même en oral d'entretien si je me débrouille bien.

En ce moment mon problème serait plutôt le stress que le manque de motivation. alors j'essaye de gérer en faisant un peu de sport... La pression avait été terrible en 2006, j'espère mieux la vivre cette année, on se fait beaucoup de soucis alors que ça ne sert à rien...

Si je peux te donner un conseil Mililio, fonce, accroche-toi et ne lâche rien.

Bon courage à toi et à tous ceux qui ont le nez dans les bouquins :wink:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...