stephany Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Bonjour, Comment faites vous pour que la correction des productions d'écrits soit constructive et enrichissante pour l'élève( J'ai un cours double CE1-CE2), et comment faites vous pour l'évaluer. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flitch Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 Cette correction , c'est toujours la galère, ça traîne pour les plus lents, ça va trop vite pour ceux qui écrivent facilement...Tu peux les mettre deux par deux pour qu'ils fassent une précorrection du texte du voisin (ça suppose de mettre les forts en orthographe avec ceux en difficulté, par contre pour ce qui est de la cohérence du texte, ça peut marcher avec tout élève pour peu qu'il n'ait pas de graves difficultés de compréhension : souvent il suffit que ça soit le copain qui lise le texte pour que ce dernier s'aperçoive qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'histoire). ça te permet à toi d'avoir moins à corriger, et surtout pas tout d'un coup...(exit les longues files au bureau!). je prévois toujours une activité de délestage pour ceux qui auraient tout fini au propre, ou qui auraient fini de se corriger mais que je n'ai pas encore vus. Ce qui est sûr c'est que c'est long au cycle 3. Il faut je pense adapter aussi tes exigences, pour certains ça ne servira à rien de s'acharner à obtenir un texte correct sur le plan sémantique et orthographique, il vaut mieux pointer quelques erreurs récurrentes (les plus grosses fôtes!) et voir avec l'élève ce qui est à changer pour que l'histoire fasse sens. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant