Aller au contenu

Premier mouvement


sissi_carmen

Messages recommandés

Bonjour !

Dans l'académie de Grenoble les PE2 passent au premier mouvement sur des postes réservés. Est-ce que ça veut dire qu'il faut obligatoirement demander ces postes réservés ?

Ne peut-on vraiment pas demander des postes vacants non reservés ??(qui passeront au premier mouvement) :(

En clair il n'y a quasiment pas de postes près de chez moi dans les postes réservés or je sais qu'il y a des postes qui vont être vacant près de chez moi (car c'est une région où personne ne veut aller !!) comment faire ? :blink:

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne à propos de ces postes réservés ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissi Carmen

Il n'y a aucune obligation à participer au premier mouvement.

Je t'explique ce que j'ai compris. Dans l'académie de Grenoble il va avoir deux mouvements. Le premier où il y a une centaine de postes réservés à titre provisoire. C'est à dire que l'année prochaine ou plutôt au prochain mouvement en 2005 tu as la quasi certitude de perdre ton poste. Ensuite tu as le second mouvement qui se déroulera plus tard dans l'année où l'inspection proposera aux PE2 des postes qui n'ont pas été pourvu lors du premier mouvement par les instits titulaires. Ces postes seront pour la majorité des postes de titulaires. C'est à dire que si l'année prochaine tu souhaites garder ton poste tu le pourra par contre si l'année prochaine tu souhaites changer de postes tu ne pourras participer qu'au premier mouvement. Mais vu tes préoccupations je te conseille vivement de ne pas participer au premier mouvement tu auras beaucoup plus de chance de trouver proche de chez toi au deuxième mouvement. Ce qui n'est vraiment pas négligeable. Pour répondre à ta question lors des deux mouvements tu ne pourras postuler que sur les postes réservés aux Pe2 sortants.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

Dons si je comprends bien je ne suis pas obligée de participer au premier mouvement, ( je ne fais pas de voeux alors ? )

C'est assez compliqué tout ça, je regrette que l'inspection ne nous détaille pas plus les choses dans leur courrier...

Oui, je veux être mutée dans le nord Isère (sud de vienne) mais les postes réservés pour le premier mouvement ne m'interresse pas (je fais la difficile, il y en a quelques uns...) mais je sais qu'il y des postes qui vont être vacant près de chez moi (grâce au stage...) le problème c'est qu'il ne seront pas forcément réservés donc il faut quand même que je fasse gaffe, à trop vouloir être à côté, je risque d'être muté plus loin...hihi ! :D

donc vous êtes sûr qu'on peut demander QUE les postes réservés ? Sniff cryin

Merci encore :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le département de l'Isère, beaucoup de "PE2 sortants" tirent le Nord Isère pour leur affectation!! Personne n'en veux.

Je pense que tu pourras avoir qq chose qui te convient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne peux demander que les postes réservés mais ne t'inquiète pas le Nord Isère risque d'être fourni au second mouvement.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre petite question à vous poser (vous avez l'air bien renseignés): quand doit-on faire nos voeux du premier mouvement? On m'avait dit "à partir du 2 février"(?)

Comment doit-on faire sur internet?

Pouvez-vous me renseignerSVP

Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as jusqu'au 3 mars pour faire tes voeux. Mais sur le site des syndicats ils disent qu'il y a des problèmes avec le serveur aussi la date sera repoussée.

Quelqu'un a t-il déjà fait ses voeux?

Séverine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...