Aller au contenu

cap maths je ne comprends plus rien...


littleli

Messages recommandés

Pareil pour moi, la période 4 Cm1 c'est du costaud !!

Déjà je me suis tapée tous les exos du manuel pour bien comprendre les fractions (je ne suis pas une matheuse...)

J'ai décidé comme je le fais depuis le départ avec Cap Maths, d'aller à l'essentiel, je ne fais pas tout. J'aborde des grandes séquences, je pioche dasn toutes les séances de la période pour aborder mon thème.

J'en suis à la quinzaine 8. (pas tout vu dela 6 et de la 7 surtout que stage PE2 dans ma classe pdt 3 semaines, bonjour le retard...)

Pour la période 4 :

Pb de partage, quotient et reste à fonds. Vers la division avec sit Ermel Le partage du trésor.

Fractions

Partie entière et additions de fractions avec revue La Classe (très simple)

Décimaux qd ils auronty bien compris les franctions (aie, peut être période 5)

Patrons de parallépipède et cube (je sais pas où ils en sont)

Quelques constructions simples et programmes de constructions simples avec les figures que j'ai vues (je suis passsé trop vite sur les triangles, les quadrilatères, peut être faut il reprendre en arrière, aie.)

J'éspère pouvoir faire un thème décroché avec une activité Ermel et aborder la proportionnalité (Les fromages, les recettes)

Bien chargée donc mais on m'a dit (quelqu'un m'a dit ...)la période 5 c'est l'horreur, ça passe à une vitesse folle, plus les 3 séances de piscine par semaine, je préfère miser sur la période 4 pour les gros apprentissages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour mon stage je vais utiliser le cap maths CE1 , livre de l'enseignante mais j'ai besoin d'aide matérielle:

pour ma séance je dois utiliser des bandes: deux blanches, une jaune et une bleue (bandes fournies dans le fichier d'entrainement mais la'édition 2006):

si quelqu'un l'a pouvez-vous me dire la longueur de la bande blanche?

J'ai le fichier (mais edition 2001) mais il n'y a pas les bandes photocopier et j'en ai besoin pour Lundi.

Merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelie...peut tu préciser l'unité et la séance?

oh pardon :blush:

c'est la séance5 de l'unité 6

C'est un exercice sur la mesure de longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...