Aller au contenu

Conjugaison CM

Carinel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et je suis en stage filé avec des CM1-CM2.

Depuis le début de l'année, j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup en conjugaison.

J'ai prévu de faire le passé à partir de la rentrée. J'ai prévu 12 séances de 1 h (dont évaluations) pour voir (ce n'est pas donné dans l'ordre) : les temps du passé (identifier les différents temps + temps simples/temps composés), la conjugaison de l'imparfait, du passé simple et du passé composé, l'utilisation de l'imparfait et du passé simple et l'utilisaton de l'imparfait et du passé composé.

Pensez-vous que j'y passe trop de temps?

merci

Tu as fait quoi jusqu'à maintenant en conjugaison ?

Sinon, je ne peux pas te dire si tu y passes trop de temps ou pas, de toute façon je trouve qu'avoir le créneau "conjugaison" un jour par semaine est assez "nul", c'est difficile de faire quelque chose d'intéressant / de productif...

Bon courage.

Personnellement, je fais jamais de séance de conjugaison d'une heure. Une bonne leçon pour synthétiser ou rappeler les temps, et sinon de l'entraînement écrit et oral. Récemment je me suis aperçue des lacunes de mes élèves, malgré un apprentissage régulier et un entraînement rigoureux en classe, seulement ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...Je compte dorénavant faire beaucoup plus de piqûres de rappel afin qu'ils sachent rapidement identifier un temps et passer d'un temps à un autre.

Pour t'aider, tu trouveras ici la trame d'un jeu qui plaît beaucoup à mes élèves (curieux...!) :

http://bdemauge.free.fr/ rubrique conjugaison (site fantastique soit dit en passant ;) )