Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer pour la rentrée de septembre 2008, mes manuels de maths (les miens sont encore en franc!). Je cherche donc à savoir lesquels sont les plus pertinents. Cap math et Emel m'ont bien sûr été recommandé mais je suis dans un quadruple niveau (CE1 à CM2) et ils me parraîssent compliqué dans ce cas. D'avance merci!

Posté(e)

Ah oui quatre niveaux c'est chaud!

Là j'ai pris Cap maths en cycle 3 et j'en suis contente mais c'est un sacré boulot d'organisation; je ne m'y lancerais pas avec 4 niveaux!

Une collègue a enseigné en classe unique 5 niveaux l'an passé et elle avait Pour comprendre les maths (fichiers au cycle 2 et manuels au cycle 3), elle en était très contente.

J'ai aussi enseigné en classe unique il y a quelques années et j'avais J'apprends les maths (Retz): fichiers Picbille du CP au CE2, et les manuels au CM, c'est ce qu'il y avait dans la classe et comme j'étais nommée pour 1 an je n'ai rien changé. Ca s'est bien passé aussi car les élèves étaient habitués aux boîtes, valises etc... Je pense qu'une autre méthode leur aurait fait du bien mais avec 5 niveaux c'est un gain de temps lorsqu'ils connaissent la méthode!

Qu'utilises-tu en ce moment?

Bon courage :wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Une collègue a enseigné en classe unique 5 niveaux l'an passé et elle avait Pour comprendre les maths (fichiers au cycle 2 et manuels au cycle 3), elle en était très contente.

Je te les conseille également. J'en suis très contente en double niveau ce1-ce2. Mais quand une situation ne me plaît pas, je vais mettre le nez dans mes Ermel... :wink: