mberen Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Bonjour, Je dois changer pour la rentrée de septembre 2008, mes manuels de maths (les miens sont encore en franc!). Je cherche donc à savoir lesquels sont les plus pertinents. Cap math et Emel m'ont bien sûr été recommandé mais je suis dans un quadruple niveau (CE1 à CM2) et ils me parraîssent compliqué dans ce cas. D'avance merci!
Aurèle68 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Ah oui quatre niveaux c'est chaud! Là j'ai pris Cap maths en cycle 3 et j'en suis contente mais c'est un sacré boulot d'organisation; je ne m'y lancerais pas avec 4 niveaux! Une collègue a enseigné en classe unique 5 niveaux l'an passé et elle avait Pour comprendre les maths (fichiers au cycle 2 et manuels au cycle 3), elle en était très contente. J'ai aussi enseigné en classe unique il y a quelques années et j'avais J'apprends les maths (Retz): fichiers Picbille du CP au CE2, et les manuels au CM, c'est ce qu'il y avait dans la classe et comme j'étais nommée pour 1 an je n'ai rien changé. Ca s'est bien passé aussi car les élèves étaient habitués aux boîtes, valises etc... Je pense qu'une autre méthode leur aurait fait du bien mais avec 5 niveaux c'est un gain de temps lorsqu'ils connaissent la méthode! Qu'utilises-tu en ce moment? Bon courage
bicette Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Une collègue a enseigné en classe unique 5 niveaux l'an passé et elle avait Pour comprendre les maths (fichiers au cycle 2 et manuels au cycle 3), elle en était très contente. Je te les conseille également. J'en suis très contente en double niveau ce1-ce2. Mais quand une situation ne me plaît pas, je vais mettre le nez dans mes Ermel...
Messages recommandés