Théoboulo Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur cet album? Vous le proposez plutôt pour quel niveau? GS ou MS? Je trouve l'histoire assez longue pour des PS non? Et vous avez fait quoi à partir de cet album? Je sèche un peu..Je le trouve assez bien à lire avant de faire la fête des pères mais autrement, j'ai pas beaucoup d'idées d'exploitation.. J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé. merci pour vos réponses!
Mhisthia Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Je ne l'ai pas travaillé, mais je compte le faire avec mes MS. La structure étant répétitive, nous pourrons rajouter des épisodes. Je pense que l'album est un peu pauvre pour des GS, mais c'est un avis tout à fait personnel. Cela dit rien ne t'empêche d'essayer. Moi j'exploiterai surtout cet album en production d'écrit, en dictée à l'adulte. Ensuite, pour travailler les TICe, je leur ferai taper quelques mots clés à l'ordinateur, nous l'avons déjà fait sur un autre album et ils ont adoré. Ensuite, des réalisations plastiques pour illustrer chaque épisode qu'ils auront inventé. c'est un peu court, mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant.
Théoboulo Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 merci pour ces idées Mhisthia. d'autres?
Messages recommandés