Spontex Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 voilà, j'aimerais faire une séance de langage sur l'écriture d'une règle de jeu pour jouer au memory...voilà, je travaille sur la chenille qui fait des trous et j'ai fabriqué un memory avec le vocabulaire de l'album...je me demandais si je pouvais arriver et montrer les cartes aux élèves en leurs demandant quel jeu on pourrait inventer? puis en venir à l'écriture à l'adulte des règles pour pouvoir jouer avec les GS? Qu'en pensez vous? trop dur? Avez vous déjà essayé? j'attends avec impatience vos impressions, suggestions? Merci
sourimimi Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Le problème que tu te poses est : comment leur faire inventer les règles d'un jeu que tu as déjà fait !!! A quoi sert d'écrire une règle d'un jeu qu'on connait déjà ? Il serait intéressant de coder ( ou d'écrire ) une règle de jeu qui a des étapes différentes ( type jeu de l'oie ) mais pour le jeux de mémory, si je ne me trompe, à part dire qu'il faut retourner les cartes deux par deux pour former des paires... ??? !!! MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant