Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: voilà, j'aimerais faire une séance de langage sur l'écriture d'une règle de jeu pour jouer au memory...voilà, je travaille sur la chenille qui fait des trous et j'ai fabriqué un memory avec le vocabulaire de l'album...je me demandais si je pouvais arriver et montrer les cartes aux élèves en leurs demandant quel jeu on pourrait inventer?

puis en venir à l'écriture à l'adulte des règles pour pouvoir jouer avec les GS?

Qu'en pensez vous? trop dur? Avez vous déjà essayé?

j'attends avec impatience vos impressions, suggestions?

Merci :D

Posté(e)

:D:D

Le problème que tu te poses est : comment leur faire inventer les règles d'un jeu que tu as déjà fait !!!

A quoi sert d'écrire une règle d'un jeu qu'on connait déjà ?

Il serait intéressant de coder ( ou d'écrire ) une règle de jeu qui a des étapes différentes ( type jeu de l'oie ) mais pour le jeux de mémory, si je ne me trompe, à part dire qu'il faut retourner les cartes deux par deux pour former des paires... ??? !!!

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...