Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je mène un projet sur l'Afrique en ce moment avec mes CE2-CM1-CM2 et je pensais aborder le jeu de l'awalé en maths. C'est un jeu qui me semble intéressant pour développer la logique. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour mener mes séances. Donner la règle du jeu et zou on y va ???

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça en cycle 3 ? Quelqu'un aurait-il une pitite idée ?

Posté(e)

Pas d'inspiration vous non plus ???

Posté(e)

je ne connais pas ce jeu :blush: mais si c'est un jeu de logique, pourquoi ne pas leur faire deviner les règles (tout ou partie)

parmi tes élèves, peut être en trouveras-tu qui pourront te servir de complices (car connaissant les règles) et grâce auxquels tu pourras montrer comment se déroule une partie....

ce n'est qu'une idée

:smile:

Posté(e)

Intéressant, comme idée, je n'y avais pas pensé !

Posté(e)

Pourrais-tu me faire parvenir les règles exactes du jeu s'il teplaît car j'étudie l'Afrique en ce moment et je voulais leur faire construire ce jeu, mais pour l'instant, je ne connais pas vraiment les règles.

Merci

Posté(e)
Pourrais-tu me faire parvenir les règles exactes du jeu s'il teplaît car j'étudie l'Afrique en ce moment et je voulais leur faire construire ce jeu, mais pour l'instant, je ne connais pas vraiment les règles.

Merci

Peut-être sur ce post.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=awal%E9

Tu en trouveras de toute manière en cherchant sur internet.

Il y a plusieurs façons de jouer. Au Togo, on m'a expliqué 2 règles différentes, et au Sénégal c'était encore autre chose ;)

Posté(e)

Merci pour le lien, j'ai trouvé mon bonheur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...