garfield Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Salut à toutes et à tous, Pour Carnaval dans un petit mois le thème qui a été choisi par mes nouvelles collègues est LE PORTRAIT. Hélas je suis en panne d'idées. Voici ce que je compte faire pour l'instant, sans grande inspiration : découper un grand rectangle dans une nappe en papier costaud, le plier en deux, faire un trou pour la tête, puis faire choisir par chaque enfant parmi une sélection de yeux, oreilles, nez, bouches... Ces éléments sont ensuite colorisés (à l'encre ?) puis collés sur le devant du déguisement. Ainsi chaque enfant aura un portrait géant sur le devant. Pour habiller un peu la "vraie" tête je pensais à un cône tout simple (genre chapeau de fête joliment décoré). Qu'en pensez-vous ? Plusieurs détails me gênent encore : comment faire pour les cheveux ? Peints ou collés ? Et comment faire pour que le résultat ne soit pas trop blanc ? Peindre d'abord une forme de visage ? Et pour le dos, comment faire pour que ce ne soit pas tout blanc ? Merci pour votre aide, je débarque en maternelle avec une classe pas facile en plus, je suis un peu perdu...
Stef59 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Elle est bien ton idée. Pour éviter que le derrrière soit tout blanc fait leur peindre d'une couleur de cheveux et pour le devant en rose ou créme avant de poser tes élèments. Pour la tête, pourquoi ne pas faire des perruques en laine???????? ou ajouter à tes chapeaux des cheveux en crépon????????? Tu as quel niveau? Voilà
sourimimi Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Salut à toutes et à tous, Pour Carnaval dans un petit mois le thème qui a été choisi par mes nouvelles collègues est LE PORTRAIT. Hélas je suis en panne d'idées. Voici ce que je compte faire pour l'instant, sans grande inspiration : découper un grand rectangle dans une nappe en papier costaud, le plier en deux, faire un trou pour la tête, puis faire choisir par chaque enfant parmi une sélection de yeux, oreilles, nez, bouches... Ces éléments sont ensuite colorisés (à l'encre ?) puis collés sur le devant du déguisement. Ainsi chaque enfant aura un portrait géant sur le devant. Pour habiller un peu la "vraie" tête je pensais à un cône tout simple (genre chapeau de fête joliment décoré). Qu'en pensez-vous ? Plusieurs détails me gênent encore : comment faire pour les cheveux ? Peints ou collés ? Et comment faire pour que le résultat ne soit pas trop blanc ? Peindre d'abord une forme de visage ? Et pour le dos, comment faire pour que ce ne soit pas tout blanc ? Merci pour votre aide, je débarque en maternelle avec une classe pas facile en plus, je suis un peu perdu... Si tu en as la possibilité, tu peux acheter des grands sacs en papier craft dans lesquels ils peuvent rentrer la tête et leur faire peindre un portrait dessus. Attention si tu as des jeunes enfants, ils risquent de refuser de se mettre quelque chose sur le visage ! Tu peux contourner le problème en faisant des portraits à porter à l'arrière de la tête ! MCD
garfield Posté(e) 25 février 2008 Auteur Posté(e) 25 février 2008 Merci pour vos réponses. Je vais peut-être m'orienter plutôt vers un déguisement "Grand monstre vert" (sur le même principe) étant donné que je vais associer cet album au travail sur le portrait. Excellente idée que celle des sacs en papier kraft mais cela me paraît un peu trop cher. Je crois que je vais garder l'idée de la nappe papier (mon petit garçon a fabriqué un déguisement comme ça l'an dernier et il l'a toujours !).
garfield Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 Super ! J'ai trouvé auprès d'une grande enseigne suédoise des sacs en kraft à 40 centimes pièce... merci pour l'idée sourimimi, ça va être nettement plus simple comme ça !
Messages recommandés