Aller au contenu

"fond de roulement"


cleo17fr

Messages recommandés

Combien gardez vous en "fond de roulement" ?

J'ai été étonnée qu'on puisse garder de l'argent d'une année sur l'autre....

Car à la base de la base, il me semblait que l'OCCE avait pour principe qch du genre "On gagne ( en vendant ou autre) de l'argent quand on a un projet précis en tete à financer.

Après je comprends qu'on ait besoin d'un fond de roulement, que la coop ait besoin d'être nourrie par dons...mais je trouve le fond de roulement parfois assez exorbitant (là, j'ai l'impression que c'est au moins dix ans de dons d'une ecole moins favorisée)...

Je me demandais donc si c'etait normal....car je ne trouve pas ca tres honnete de ne pas depenser une grande partie des dons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le "fond de roulement" est assez important mais franchement, dans l'école nous dépensons pas mal pour les élèves :

- matériel sport et arts visuels

- matériel bricolage (Noël, Pâques, fêtes des mères, des pères, fin d'année ...)

- beaucoup d'ingrédients car on cuisine pas mal

- des jeux éducatifs pour Noël ainsi que chocolats

- un livre en fin d'année

- 2 sorties dans l'année

- abonnement école des loisirs pour toute l'école

- plus toutes les bricoles : (matériel électricité, dictionnaire éventuel, ...)

Et malgré cela, le fond de roulement reste stable d'une année sur l'autre !

Alors je veux bien qu'il y ait de l'argent mais dépenser pour dépenser :sad:

Par contre, on sait que l'an prochain, il y a une classe de découverte et donc le fond de roulement va diminuer car on va piocher dedans : donc je préfère avoir un fond de roulement pour ce genre de choses plutôt qu'avoir dépenser sur des choses pas forcément utiles et se retrouver à tout demander aux parents ou ne pas pouvoir monter ce genre de projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez mamiebrossard, nous avons un bon "fond de roulement" qui diminue un an sur deux lorsque la classe de cycle 3 part en classe de découverte.

En gros, pour une école à trois classes, nous démarrons l'année à 2000 € et nous la finissons à 2000 € après la fête de fin d'année.

Nous école de 3 classes aussi ;) et environ 2400 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, ce serait pas vraiment dépenser pour dépenser...

Si la coop. a par exemple les moyens de financer une sortie en entier, vous semble t'il normal de demander encore de l'argent aux parents afin que la coop. ne finance qu'une partie de la sortie...

Je m'interroge moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des cas, je te dirai que non, ce n'est pas normal MAIS l'an dernier, nous avons demandé une petite participation FACULTATIVE de 2 pour les sorties car sinon au lieu d'en faire ,2 nous n'aurions pu en faire qu'1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas cités ci-dessus, la justification est une classe de decouverte tous les deux ans, ca oblige donc à avoir un grand fond, mais dans d'autres cas, ce fond enorme ne se justifie pas....Je veux dire que je trouve qu'on n'a pas à avoir autant d'argent qui stagne. Il a été donné par les parents pour être dépensé quand meme....

Mamie, dans le cas auquel je pense on aurait assez pour payer la sortie en entier, mais "ca ferait baisser le fond de roulement" ! C'est ca l'excuse...donc je ne trouve pas ca tres pedagogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas normal de demander une participation aux parents, si minime soit-elle.

Surtout quand le fond de roulement est élevé, que les dons ont été génreux et que les parents ont participé aux activités rémunératrices...

Je trouve ça gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déviage :

Je quitte l'an prochain mon école (normalement). C'est quoi pour vous un fond de roulement correct, pour la personne qui prendra mon poste ?

PS : c'est pour une classe unique.

Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Chez nous (17 classes), on est obligé d'avoir un fonds de roulement de 3000 euros minimum. Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'un classe part en classe transplantée, la coop est obligée d'avancer l'argent que les collectivités locales mettent un "certain temps" à verser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...