SNOK91 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Coucou à tous, je cherche quelqu'un qui aurait choisi cette oeuvre l'an dernier pour me donner des pistes d'étude voire un exemple d'exposé..... je rame, je rame...aidé moi s'il vous plais!! Merci d'avance et bon courage
jujux Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Coucou à tous, je cherche quelqu'un qui aurait choisi cette oeuvre l'an dernier pour me donner des pistes d'étude voire un exemple d'exposé..... je rame, je rame...aidé moi s'il vous plais!! Merci d'avance et bon courage Moi aussi j'étudie cette oeuvre cette année et à vrai dire j'ai du mal à trouver des liens entre mes pistes pédagogiques et mes axes de lecture. J'aimerais savoir ce que tu as trouvé si t'as finalement présenté l'oeuvre l'année dernière. Merci !!
clairette83 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, Moi aussi j'ai choisi de présenter Marie des grenouilles cette année. En premier lieu, je veux faire découvrir le genre théâtral aux élèves: personnages, didascalies... Ensuite, j'ai orienté mes pistes pédagogiques sur le conte. Ce livre est à mettre en lien avec le conte des frères Grimm: Le prince grenouille On peut repérer les personnages récurretns du conte: le gentil, le héros, le méchant, la quête.... (schéma quinaire du conte). Je propose aussi une production d'écrit: réécriture du conte des frères Grimm sous forme théâtrale. Sinon, on peut travailler sur le côté comique de la pièce. Il y a plein de jeux de mots. voilà, j'espère que cela va vous aider.