Aller au contenu

postes ouverts au concours du CRPE


albane30

Messages recommandés

Bonjour, est ce quelqu'un sait le nombre exact de postes ouverts au concours sur l'académie de Montpellier uniquement?

J'hésite entre passer le concours dans l'académie Montpellier ou dans l'académie de Marseille, or je sais que pour Marseille il y a un peu plus de 300 postes ouverts.

Je passerais donc le crpe là où il y le plus de places!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Rien qu'à Montpellier, on est 200 environ. Et donc t'as encore les sites de Mende, Perpignan, Carcassonne et Nimes. Dons je suis un peu étonnée que dans l académie de Marseille il n'y ait que 300 places. surement que pour la ville de Marseille.

Sinon pour le teste d'entrée, celui de Montpellier est moins tordu que celui de Marseille... A montpellier pas plusieurs réponses possible et un barême beaucoup plus clair... Mais je connais pas les taux de réussite au concrous apres (celui de Montpellier étant un des plus bas de france).

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la PE1, il n'y a plus de concours d'entrée pour l'académie AIX MARSEILLE, c'est sur dossier.

Sur le site de l'IUFM, tout est indiqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALBANE30, si je comprends bien ta question tu veux connaitre le nombres de postes ou verts au concours. A ma connaissance, juste avant les vacances il n'était pas encore connu. POur te donner une idée à la session 2007 il y a eu 298 postes. Si j'ai des infos pour la session 2008 je te les communiquerai.

continue à travailler tes cours quelle que soit l'ac où tu le passeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

au vu des réponses je pense que je devais avoir mal formulé ma question mais effectivement c'était bien le nombre de postes ouverts au CRPE 2008 que je voulais et non le nombre de postes pour aller en PE1...mais quoiqu'il en soit, je continue à bosser mes cours!!

Donc merci beaucoup CHL11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...